Note de la Rédaction : Notez que c'est la traduction d'une interview Iwata Demande publiée à l'origine en japonais le 10 mars 2011.
Aujourd’hui, j’aimerais discuter des logiciels préinstallés sur la Nintendo 3DS. Merci d’être venus.
Pour commencer, j’aimerais que vous vous présentiez les uns après les autres et que vous nous expliquiez votre rôle. Commençons avec vous, Kuroume-san.
Bien entendu. Je m’appelle Kuroume et j’appartiens au groupe Conception de l’interface du service Conception et développement logiciel. À ce jour, j’ai toujours contribué au développement des fonctions intégrées des différentes consoles. La première mission qu’on m’avait confiée à mon entrée chez Nintendo était le développement de l’écran de menu du Nintendo GameCube.
Autrement dit, vous faites ce travail depuis qu’il a été établi qu’un logiciel destiné aux fonctions intégrées des consoles était indispensable.
C’est bien ça. Cette fois, les autres membres de l’équipe ont travaillé dur et ont effectivement développé les fonctions intégrées de la Nintendo 3DS. J’étais chargé des réglages annexes sur le site de développement et je devais également leur apporter l’aide nécessaire.
Je m’appelle Takahashi, du groupe Conception de l’interface du service Conception et développement logiciel. Lors du développement de la console Wii, j’étais chargé des logiciels préinstallés tels que la chaîne Mii1 et la chaîne votes2. Pour celle-ci, j’ai travaillé avec tous les autres intervenants de cette interview pour rédiger les spécifications des fonctions intégrées. J’ai également supervisé la création du menu HOME, le tout premier menu qui apparaît lorsque vous mettez la Nintendo 3DS sous tension. 1Chaîne Mii : chaîne de la Wii. Vous pouvez très simplement reproduire les traits des membres de votre famille ou de vos amis et pour créer un personnage appelé Mii.2Chaîne votes : chaîne de la Wii. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis la chaîne boutique Wii. Vous répondez à des questions qui vous sont envoyées et vous voyez les résultats de ces sondages.
Je m’appelle Akifusa. Tout comme Takahashi-san, je fais partie du groupe Conception de l’interface. Sur ce projet, j’étais responsable de l’appareil photo Nintendo 3DS, qui permet de prendre des photos en 3D, et du studio son Nintendo 3DS, grâce auquel vous pouvez écouter de la musique ou enregistrer des sons.
Oui. Auparavant, j’avais travaillé sur le studio son Nintendo DSi3 et c’est pour cette raison qu’on m’a confié la création de deux logiciels. 3Studio son Nintendo DSi : une des applications préinstallées de la Nintendo DSi. Vous pouvez écouter de la musique enregistrée sur une carte SD, mais aussi modifier des chansons ou enregistrer des sons.
Je m’appelle Kawamoto, du groupe Développement logiciel du service Conception et développement logiciel. Sur ce projet, j’étais responsable de la place Mii StreetPass, où de nombreux Mii se retrouvent, et des Jeux en RA : réalité augmentée qui font appel aux cartes RA fournies. J’ai également supervisé, de manière indirecte, l’éditeur Mii, à partir duquel vous pouvez créer des Mii de qui vous voulez.
Je m’appelle Suzuki et je suis aussi du groupe Développement logiciel du service Conception et développement logiciel. J’ai supervisé La guerre des têtes, dans laquelle vos amis et vous vous amusez avec vos visages.
Je m’appelle Mizuki et je travaille au groupe Développement de logiciel réseau du service Développement réseau. Pour leur majeure partie, les fonctions intégrées de la Nintendo 3DS ont été développées conjointement par les services Conception et développement logiciel et Développement réseau, et je faisais office de coordinateur au sein du service Développement réseau.