Vous pouvez enregistrer jusqu'à 100 personnages Mii.
Un personnage Mii est une version virtuelle de vous-même créée en sélectionnant les traits de votre visage les plus caractéristiques. Le personnage Mii s'affiche dans votre console de la famille Nintendo 3DS comme une sorte d'alter ego virtuel et vous pouvez le contrôler comme personnage joueur dans plusieurs jeux. Grâce à l'éditeur Mii, vous pouvez aisément créer un Mii à l'aide de l'appareil photo, puis en modifier les traits de façon inédite.
Jouez à des jeux avec les personnages Mii de vos amis et de vous-même. (Capture d'écran tirée de Tomodachi Life)
Pour créer un Mii, le moyen le plus simple consiste à utiliser l'appareil photo. Inutile de vous ennuyer à définir tel ou tel trait de visage : il vous suffit de choisir quelques paramètres de base pour commencer, puis prenez une photo et laissez l'éditeur Mii faire le reste. Bien sûr, vous pouvez également créer un personnage Mii de A à Z si vous préférez !
Si vous vous connectez à d'autres joueurs en utilisant l'éditeur Mii sur une console de la famille Nintendo 3DS ou Wii U, vous pouvez échanger vos personnages Mii entre vous. De plus, vous pourrez aussi vous connecter à la chaîne Mii sur la console Wii afin de transférer un Mii vers votre console de la famille Nintendo 3DS.
Remarque : vous ne pouvez pas transférer de Mii depuis votre console de la famille Nintendo 3DS vers la chaîne Mii sur une console Wii.
Grâce à l'éditeur Mii, vous pouvez sauvegarder votre personnage Mii sous forme d'image ou via QR Code (code similaire à un code-barres). Votre console de la famille Nintendo 3DS est capable de lire le QR Code d'un personnage Mii et de lui donner vie, en le recréant à partir de l'éditeur Mii. Et pourquoi pas étonner vos amis en ajoutant votre Mii à votre site web ou votre blog ? Vous pouvez même l'imprimer sur votre carte de visite !