Vos personnages Mii prennent vie !
Mettrez vos Mii en scène dans le monde où tout est possible de Tomodachi Life, un jeu déjanté où vous et tous ceux à qui vous pensez sont les héros, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Peuplez votre propre île paradisiaque des personnages Mii de votre choix et observez leur surprenante évolution !
Vous pouvez créer des personnages Mii de zéro, utiliser une photo ou transférer des personnages Mii issus de Mii Maker. Tomodachi Life vous permet de donner une voix et une personnalité à vos personnages Mii, ce qui déterminera leurs actions, les choses qu'ils diront et bien d'autres choses !
Après avoir logé votre Mii dans les Appartements Mii, donnez de la vie à ces lieux en y invitant les personnages Mii des membres de votre famille, de vos amis ou de tous ceux qui vous viennent à l'esprit ! En mettant les gens que vous préférez dans le jeu, tout peut arriver ! Vous pouvez également recevoir des personnages Mii d'autres joueurs via le jeu local ou en scannant des QR Code.
Jusqu'à 100 personnages peuvent emménager dans les Appartements Mii. Vous devrez vous occuper de chacun d'eux. Vous pouvez vous promener avec vos Mii, leur donner des cadeaux, les aider à aménager leurs appartements et jouer à des mini-jeux. À vous de trouver ce qui plaît à chacun d'eux !
Aider les Mii à réaliser leurs rêves est gratifiant, mais il est tout aussi enrichissant d'observer les scènes surprenantes, insolites, drôles ou hilarantes de la vie quotidienne dans Tomodachi Life ! Certains habitants deviendront amis, trébucheront ou tomberont même amoureux... si tant est qu'un rival ne se mette pas en travers ! Ils auront peut-être besoin de vos conseils. Prenez de leurs nouvelles quotidiennement pour voir ce qui se passe dans leurs vies !
Tomodachi Life se déroule sur deux îles regorgeant de magasins et d'endroits magnifiques où se promener ! Les articles proposés dans les magasins changent chaque jour, vous ne vous ennuierez donc pas. Au début, seuls quelques secteurs sont disponibles, mais les différentes zones se déverrouillent peu à peu, vous permettant d'apprécier pleinement cet archipel magnifique !
Vous pourrez ainsi déverrouiller un café où vous entendrez des conversations étranges, une salle de concert où vos Mii se retrouveront pour pousser la chansonnette ainsi qu'un parc d'attractions plein d'activités amusantes, dont un jeu de rôle appelé Tomodachi Quest !
Si un couple a un enfant, tôt ou tard, celui-ci grandit et veut voler de ses propres ailes. Vous pouvez lui donner son propre appartement Mii ou l'envoyer découvrir le monde ! Ils peuvent se rendre sur les îles d'autres joueurs via StreetPass, et vous pourrez accueillir des visiteurs ou recevoir des produits d'autres îles ! Grâce à SpotPass, vous pouvez aussi recevoir des lettres ou des photos envoyées par un Mii parcourant le monde !