Rapports Metroid Dread Vol. 10 : avant de décoller pour ZDR...
Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.
Dans cet ultime volume, les développeurs du jeu souhaitent transmettre quelques mots à l'attention de toutes celles et ceux qui s'apprêtent à accompagner Samus Aran sur une étrange planète (et à faire face aux nombreuses terreurs qui y rôdent) au sujet d'aspects sur lesquels ils ont apporté un soin tout particulier, tels que le design, les graphismes, la programmation, les effets sonores ou encore les musiques.
« Une fois les éléments clé et la vision générale du jeu établis, nous avons entamé un processus itératif de conception au cours duquel gameplay et level design se sont nourris mutuellement. »
« Chaque région part d'un postulat différent et possède ce quelque chose qui la rend unique. Leur topographie a été soigneusement pensée pour s'adapter aux capacités d'une Samus plus polyvalente que jamais. Nous avons dû équilibrer les quantités et emplacements des différents événements, ennemis, trésors, secrets, et des nombreux autres éléments qui composent le jeu aussi bien pour la première visite de chacune de ces régions que pour les suivantes, lorsque de nouvelles connaissances et compétences permettent d'ouvrir de nouvelles voies. Nous espérons que vous apprécierez cet élément central de tout jeu Metroid : le plaisir d'explorer. »
« Lorsque le concept des E.M.M.I. a été arrêté, nous nous sommes immédiatement rendu compte que le mettre en place serait un énorme défi. Les E.M.M.I. sont de redoutables adversaires, capables de traquer Samus en dépit de toutes ses nouvelles améliorations. De plus, ils devaient pouvoir instiller la peur chez les joueuses et les joueurs, de sorte que chaque rencontre avec un E.M.M.I. soit un moment redouté. »
« Les E.M.M.I. sont des machines capables de tordre et déformer leur corps de façon troublante pour se déplacer et se faufiler à travers n'importe quel type de terrain. Nous avons créé une toute nouvelle technologie de navigation, différente de celle utilisée pour les autres personnages, afin que ces robots puissent poursuivre sans relâche Samus à travers des labyrinthes complexes. »
« Chaque E.M.M.I. possède une capacité unique dont il se servira pour encore mieux poursuivre Samus. Mais ce n'est pas tout, les E.M.M.I. sont aussi activement et constamment à la recherche de Samus, ils tentent de deviner où celle-ci pourrait se trouver et ce même après avoir perdu sa trace. »
« Quand Samus se fait repérer, les E.M.M.I. se mettent à la pourchasser dans une course-poursuite où la moindre erreur peut s'avérer mortelle. Retenez bien nos avertissements et faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous entrez dans les zones E.M.M.I. »
« Il nous a dès le début paru évident qu'il nous fallait actualiser l'apparence de Samus aux standards actuels tout en retenant l'essence du personnage. Dans le même temps, nous souhaitions également en faire une chasseuse de primes plus agile, plus rapide et plus mortelle que jamais. »
« Du point de vue de la modélisation, la combinaison de Samus devait présenter un équilibre entre la puissance de ses éléments les plus classiques et le mélange d'éléments flexibles et robustes qui soulignent l'agilité et l'athlétisme de notre héroïne. »