HarmoKnight
Attention les oreilles : la planète Melodia est attaquée dans le nouveau jeu des créateurs de Pokémon !
Plus de 50 niveaux pleins de rythme, d'action et de fun vous attendent, avec des niveaux bonus comprenant les morceaux de certains de vos jeux Pokémon préférés !
HarmoKnight associe un gameplay de plateforme à défilement latéral à un gameplay de rythme et d'action pour créer une expérience passionnante et intense. Chaque niveau correspond à un morceau de musique qui sert de guide pour exécuter des coups précis comme frapper les ennemis, sauter par-dessus les trous et toucher les plantes musicales à l'arrière-plan. Grâce au système de commande intuitif à deux boutons, le jeu est facilement accessible... mais ce n'est pas pour autant que sauver la princesse Ariana des Discordoïdes sera chose aisée !
Si vous ne parvenez pas à frapper un ennemi, vous perdez un cœur, et le niveau s'arrête si vous les perdez tous. De même, si vous tombez dans un trou dangereux, le niveau s'arrête instantanément. Si vous ne parvenez pas à terminer un niveau, vous pouvez le reprendre du début immédiatement, ou bien essayer un autre niveau. Il est indispensable de frapper les ennemis et de sauter par-dessus les trous pour terminer chaque niveau, mais d'autres actions vous permettent de gagner des notes supplémentaires. Vous pouvez aussi frapper les percuplantes à l'arrière-plan (sous la forme de tambourins, cymbales et triangles) si vous avez le sens du rythme. De même, sautez au bon moment sur un tambouroline et vous serez projeté en l'air, vous permettant souvent d'attraper une série de notes et même d'accéder à de nouveaux chemins !
Les combats contre les plus puissants Discordoïdes prennent la forme de niveaux de boss où vous devez observer et reproduire des séquences : le boss exécute une série de mouvements en musique, et vous devez la répéter exactement dans le même ordre et selon le même rythme. Pour la plupart des mouvements, vous utiliserez les boutons A et B, mais les boss vous feront aussi bouger en haut, en bas, à gauche et à droite, alors ouvrez l'œil et copiez exactement ce qu'ils font pour les battre !
En plus de la variété de la musique et du gameplay, HarmoKnight vous propose plusieurs personnages principaux que vous incarnerez à différents moments. Chacun dispose de son propre style auquel vous devrez vous adapter sur-le-champ, alors tenez-vous prêt en cas de changement !
Héros principal du jeu, il balance sa crosse légendaire en rythme pour frapper les ennemis et les percuplantes tout en courant. Il peut aussi sauter pour franchir des trous dangereux ou attraper des notes en l'air.
Quand ce duo apparaît, il faut être deux fois plus attentif ! Taïko tape en bas, pendant que Tsimba frappe sur les cymbales en haut. Appuyez sur le bon bouton face aux ennemis selon leur hauteur.
C'est le meilleur ami de Tempo. Ce lapin danseur de claquettes vous donnera des conseils dans votre progression dans chaque niveau et secouera son drapeau pour marquer la fin de chaque section.
L'enseignant de Tempo était également un garde loyal de la ville de Symphonica qui a sauvé Melodia il y a très longtemps. C'est un expert en ce qui concerne les instruments à vent en bois.