Chez les Layton, résoudre des énigmes est une affaire de famille !
Cette fois, l’histoire commence avec Katrielle, qui installe l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane. Déterminée à démontrer son talent, la jeune femme espère également que cette enseigne lui permettra de récolter des indices pour retrouver son père. Sillonnant Londres sur sa fameuse bicyclette et résolvant des affaires plus improbables les unes que les autres, Katrielle se retrouve embarquée dans une quête pleine de mystères au cours de laquelle elle découvre la "conspiration des millionnaires".
Katrielle n’est pas seule dans ses aventures : Oliver Marchence, un jeune étudiant de l’université de Gressenheller est recruté comme assistant dans son agence. L’équipe rencontre bientôt son premier client : Sherl, un chien qui parle. Par la suite, l’animal rejoindra l’équipe et deviendra un fidèle compagnon.
Servez-vous de l'écran tactile pour explorer votre environnement, parler aux personnages et débusquer les énigmes, mais aussi les Pièces S.O.S qui peuvent vous aider en cas de blocage. D'autres pièces spéciales cachées dans le décor débloquent toutes sortes de nouvelles tenues. Ainsi, vous pouvez relooker Katrielle à mesure qu'elle résout les énigmes. Mieux encore, chaque tenue correspond à une énigme spéciale !
Les énigmes ne sont pas tout ce que Londres a à vous offrir : découvrez des objets à collectionner à mesure que vous explorez les lieux, ou retournez à l'agence de détectives Layton entre deux affaires et redécorez-la selon votre goût. Changez-en les murs, les tapis, les tables, et plus encore. Dans le musée Layton, échangez des points musée - gagnés en résolvant des énigmes quotidiennes - pour avoir des souvenirs et créer une belle archive d'objets appartenant aux aventures passées du célèbre père de Katrielle.
Si vous avez besoin de faire une pause, testez un trio de mini-jeux additionnels : concevez de succulents dîners pour les fins gourmets, réorganisez une boutique pour vendre un maximum de choses, ou sortez Sherl de la fourrière en aussi peu de mouvements que possible. Vous pouvez aussi vous plonger dans "épisode en coulisse", pour voir les histoires parallèles à votre aventure principale.
Proposant une quantité d’énigmes sans précédent dans un jeu Layton, un casting de nouveaux personnages colorés, une bonne dose d’humour et une nouvelle intrigue passionnante, ce titre vous fera découvrir une nouvelle héroïne et une nouvelle ère pour la franchise ! Katrielle et ses amis parviendront-ils à retrouver le professeur Layton ?