En vous écoutant parler, je me suis dit que vous formiez une équipe fantastique ! (rires) Cependant, la réalisation d’un jeu étant ce qu’elle est, ce ne doit pas être simple de réaliser un jeu de taille – avec un noyau dur de cinq personnes. L'existence de cette équipe sort de l’ordinaire. Elle est très intéressante selon moi.
C’est vrai ! Ce que je veux dire, c’est que saisir la vision de quelqu’un et la suivre dans sa recherche de la perfection est une mécanique de groupe qui ne marcherait pas avec une équipe de 50 personnes.
Moi aussi, je trouvais ça peu ordinaire et j’ai demandé plusieurs fois à Iwata-san si nous pouvions poursuivre le développement avec le groupe tel qu’il était. Vous avez répondu que ça ne posait pas de problème et nous avons continué comme ça.
J’ai pensé que cette bonne entente se traduirait par une meilleure efficacité et, plus encore, permettrait de tirer le meilleur parti de la personnalité d’Osawa-san. Et, comment dire ? Je pensais qu'il était préférable de ne rien changer car j'avais la sensation que cette équipe était séduite par ce que seul Osawa-san pouvait accomplir et qu’elle voulait lui prêter main-forte.
Osawa-san est très sincère lorsqu’il s’agit de réaliser quelque chose. Il ne parle pas beaucoup, mais il investit beaucoup jusque dans les plus petits détails d’un jeu, par respect pour le joueur, afin que, lorsque vous jouez, vous vous disiez : "Waouh ! C’est génial !"
C’est vrai. Ils sont subtils, mais agréables. Vous pouvez sentir l’esprit espiègle qui en est à l’origine.
Parfois, il fait même des choses que personne ne remarquera jamais. Takeuchi-san, avez-vous un exemple de quelque chose qui n’est pas très connu ?
Seuls ceux qui effectuent ce contrôle peuvent la voir. Il fait ce geste aimable de lui-même, sans rien dire à personne.
Y a-t-il d’autres épisodes qui peuvent illustrer la personnalité à part d’Osawa-san ?
Il y en a des tonnes ! Ainsi, alors que nous travaillions sur WarioWare, Inc., nous avions réalisé une démo. J'avais dessiné les personnages et les story-boards et je les lui avais donnés. Il en avait tiré quelque chose de complètement différent, mais sa version était beaucoup plus drôle ! (rires) Son jeu était si intelligent et dynamique que j'en étais soufflé.
Non, pas du tout. Si je le pensais, je ne crois pas que nous pourrions travailler ensemble. (rires)