C’est vrai. Nous étions toujours pris entre les deux.
Même lorsque vous décidez des standards pour enregistrer le super guide, si la carte n’est pas terminée, vous ne pouvez rien enregistrer. Dans un jeu en général et dans Mario en particulier, le jeu est d’autant plus amusant que vous jouez avec la carte. Vous avez dû être tiraillé entre le désir logique d’améliorer les niveaux et la nécessité d’enregistrer les démos.
Je suis certain que les membres de l’équipe vous disaient : « Vous avez dit que vous n’y retoucheriez pas. J’ai donc réalisé l’enregistrement ! »
Jusqu’au dernier moment, tous les membres de l’équipe ont dû réenregistrer les démos presque tous les jours et pour chaque niveau.
C’est vrai. Ainsi, si nous changions, ne serait-ce qu’un tout petit peu, le déplacement de Mario, les ennemis ou les mouvements, nous devions enregistrer à nouveau le guide car ça ne collerait plus tout à fait. Vers la fin du projet, nos joueurs devenaient vraiment doués. Si je leur demandais d’enregistrer à nouveau une séquence, ils me répondaient : « Oui, pas de problème ! »
J’imagine, mais certains niveaux étaient vraiment difficiles. J’avais mal pour les membres de l’équipe responsable de ces niveaux.
Je veux bien comprendre. Outre le super guide, vous pouvez aussi regarder les vidéos de super partie par les débogueurs du Mario Club8. Cela a dû surprendre même ceux qui ont réalisé le jeu de voir que ces super parties étaient possibles. 8Mario Club Co., Ltd. : société chargée du test et du débogage des logiciels développés par Nintendo.
Au départ, l’équipe allait enregistrer les vidéos de super partie elle-même. Certains membres de l’équipe pensaient pouvoir y arriver et nous leur avons donné le feu vert, mais ça s’est révélé impossible.
Je voulais que les joueurs ayant maîtrisé Mario visionnent ces vidéos de super partie et se disent : « Waouh ! C’est incroyable ! » Je voulais placer la barre très haut.
Oui. La première fois que j’ai demandé au Mario Club, ils ont réalisé environ 100 vidéos, mais aucune n’était assez bonne. Le niveau de jeu n’était pas assez bon.