Remarque : à partir du 01/11/2013, la fonctionnalité SpotPass de la boîte aux lettres Nintendo a été suspendue. Veuillez lire la déclaration concernant le service SpotPass de la boîte aux lettres Nintendo pour en savoir davantage.
Un groupe d’hommes de plus de 30 ans avait étudié des bandes dessinées pour jeunes filles dans le but de créer du papier à lettres, mais aux yeux d’une jeune femme, cela semblait avoir été créé par des hommes d’un autre âge. (rires)
C’est vrai. J’ai réalisé que mon sens artistique était totalement différent du sien en ce qui concerne les jeunes.
Nous en avons créé des tas, mais nous avons choisi les meilleurs pour n’en garder que 42. Je crois que nous avons retravaillé la plupart d’entre eux.
Oh non. Comme nous étions proches de la fin du développement, je ne pouvais pas m’en charger toute seule, alors j’ai créé des échantillons pour montrer quelles sortes de cartes sont populaires aujourd’hui ou sont populaires à l’étranger et j’ai tout expliqué en détail à l’équipe de Denyu-sha. Et cela a donné des modèles tout ce qu’il y a de plus adorable.
L’équipe chargée de créer le papier à lettres a vite compris le truc en travaillant aux côtés de Kitai-san.
À peu près pour les mêmes raisons que pour créer le papier à lettres, mais nous avons eu l’idée d’un personnage qui apparaît pour aider les utilisateurs et leur montrer comment écrire ou pour leur donner de l’inspiration pour écrire et dessiner. Au départ, en retravaillant le logiciel pour la console Nintendo 3DS et en l’adaptant à SpotPass, même nous chez Nintendo, nous n’avions pas une idée très claire de la fonction SpotPass !
Nous devions permettre aux utilisateurs de mieux comprendre ce que nous ne pouvions pas encore très bien imaginer nous-mêmes, alors l’idée de départ, c’était la nécessité d’un personnage qui explique les choses d’une façon claire et simple.