Oui ! Par exemple, au lieu de couper des cinématiques, nous nous sommes demandé comment rendre une cinématique efficace, et nous avons modifié la combinaison des terrains ou des actions pour créer un gameplay complètement différent lorsque vous affrontez les mêmes ennemis. Nous avons fait comme Super Mario Bros. sur NES.
Le Super Mario Bros. original est en effet un bon exemple de jeu qui se joue complètement différemment juste en réarrangeant les différents éléments.
Lors du développement d’un jeu, indépendamment du temps de développement total, le temps que vous passez à vous concentrer réellement sur un jeu est relativement le même pour tous les jeux. Bien sûr, le temps diffère en fonction du genre du jeu, mais cette fois, nous avons vraiment évité toute perte de temps ou tout effort inutile.
J’ai le sentiment que vous vous êtes très peu égarés dans votre façon d’aborder le projet.
C’est vrai. Depuis notre expérience avec Super Mario Galaxy 2, nous savons quelles sortes d’éléments risquent d’être abandonnées, alors nous avons pu nous concentrer sur les éléments solides dès le début.
Et bien sûr, tout cela grâce à la force de l’équipe. Alors qu’il faut presque toujours créer une nouvelle équipe avec de nouveaux membres au début d’un nouveau projet, le Département développement logiciel de Tokyo compte les mêmes membres depuis longtemps et ceux-ci ont évolué de la même façon. Alors je pense que les liens entre les coéquipiers et leur grande performance de ce fait permettent d’expliquer cela.