(rires)
J’étais déconcerté et je me suis dit : « Qu’est-ce qui se passe ? Il y a des Bowsers de toutes les formes maintenant ? » (rires)
Oui. Mais avant l’histoire de la queue, il y avait Mario tanuki. A ce moment-là, quand on se demandait comment harmoniser les graphismes et qu’on réalisait qu’on avait besoin d’une nouvelle idée, je me suis dit : « On va mettre des queues aux Goomba ». J’ai esquissé un Goomba avec une queue et je l’ai montré au graphiste qui s’occupait des ennemis et il a dit : « C’est exactement ce que je voulais faire ! »
Oh, donc c’est de là que la réplique « Donnez-lui une queue ! Une queue ! » provient ! (rires) Mais il y a une grosse différence entre les étapes menant au fait de donner des queues aux Goomba et le fait de mettre une queue sur Bowser, n’est-ce pas ?
Je vois. Et vous étiez nerveux quand vous avez présenté cela à Miyamoto-san. Comment a-t-il réagi ?
(Takashi) Tezuka-san14, qui a principalement travaillé sur les jeux Super Mario en 2D a fait ce commentaire : « Ce serait cool s’il y avait plus de persos avec des queues ! » 14Takashi Tezuka : directeur général du Département du développement logiciel de la division d’analyse et de développement du divertissement de Nintendo. Il a participé à la création et la production de nombreux titres, parmi lesquels on retrouve les séries Super Mario et Legend of Zelda.
Et avant même que je ne le réalise, le graphiste en avait aussi ajouté à Bill Balle, Thwomp, et Boo !
Même l’image du logo de Super Mario 3D Land a une queue. Vous l’avez ajoutée après cette série de modifications ?