Aujourd’hui, j’ai demandé à des membres de notre Département développement logiciel de Tokyo ayant travaillé sur Super Mario 3D Land de me rejoindre. Merci d’être venus.
Je suis Hayashida du Département développement logiciel de Tokyo. Je suis le directeur du projet, c’est moi qui en ai eu l’idée. Le fait de pouvoir jouer à des jeux vidéo en 3D est un de mes rêves les plus chers depuis que je suis tout petit, donc j’ai voulu créer un Mario en 3D, à tout prix.
Je suis Motokura et je travaille aussi au Département développement logiciel de Tokyo. J’ai été chef d’équipe pour tout ce qui touchait à la conception. Je me suis occupé de toute une variété d’éléments, comme la coordination des graphismes, la conception des mouvements de Mario, la conception des démos et le choix de l’histoire principale.
Je suis Sugawara et je travaille aussi au Département développement logiciel de Tokyo. Je suis le chef de l’équipe des programmeurs et j’ai aussi travaillé à la programmation des ennemis comme Bowser et les Goombas.
Je suis Tsujimura du Département développement logiciel de Tokyo. En tant que chef de l’équipe de planification, j’ai coordonné les membres de l’équipe pour les aider à faire en sorte que les idées esquissées par les membres de l’équipe se concrétisent dans le produit final.
Cette équipe a travaillé pendant de nombreuses années sur les jeux Super Mario Bros. en 3D, comme la série des Super Mario Galaxy1. Quand on parle de 3D ici, on veut parler du fait que Mario se déplace dans un espace polygonal, et pour ce projet, cela veut aussi dire que le jeu dispose de trois dimensions stéréoscopiques. C’est le genre de Super Mario en 3D dont Hayashida-san rêve depuis qu’il est tout petit. Alors, pouvez-vous nous expliquer le genre de jeu que vous avez voulu faire et comment vous vous y êtes pris pour commencer ? 1Série Super Mario Galaxy : le premier jeu de cette série a été Super Mario Galaxy, un jeu d’action en 3D sorti au Japon sur la console Wii en novembre 2007. Le second jeu de la série, Super Mario Galaxy 2, est sorti au Japon en mai 2010.
Cela fait longtemps qu’on travaille sur des jeux Super Mario en 3D, de Super Mario Sunshine2 à Super Mario Galaxy 2. Normalement, on aurait dû se contenter de porter Super Mario Galaxy sur la console Nintendo 3DS tel quel, mais je me suis dit : « Est-ce que ce serait si bien que ça ? » Donc la première chose que j’ai dit à l’équipe, c’était : « On va réinitialiser. » 2Super Mario Sunshine : jeu d’action sorti sur la console Nintendo GameCube au Japon en août 2002.
Tout à fait. Je me suis dit qu’on devait repenser les règles du jeu depuis le début.