Bienvenue dans ce volume spécial des rapports Metroid Dread ! Maintenant que Metroid Dread est depuis quelques temps disponible sur Nintendo Switch, nous espérons que vous vous amusez beaucoup à découvrir les secrets de la planète ZDR. Dans ce volume, nous allons partager quelques conseils et stratégies à suivre si jamais vous avez du mal à avancer.
Veuillez noter que certains de ces indices pourraient révéler certains éléments du jeu que vous n'avez pas encore découverts ! Si vous voulez éviter toute forme de spoiler, nous vous suggérons de lire uniquement les sections intitulées « Transmission de l'équipe de développement » de cette page.
Dans le journal, vous trouverez la trace de vos derniers accomplissements, comme les compétences que vous avez récemment apprises et les boss que vous venez de vaincre. Vous y retrouvez aussi les derniers messages d'Adam ainsi que certains tutoriels apparus en cours de partie. La dernière compétence que vous avez apprise ou les récents messages d'Adam peuvent généralement vous permettre de deviner votre prochaine destination. N'hésitez donc pas à consulter le journal lorsque vous ne savez plus où aller.
Les blocs cachés que vous croisez en suivant le scénario sont toujours accompagnés d'un indice signalant ce qu'il y a derrière eux. Il peut s'agir d'un ennemi, d'un passage que l'on peut entrevoir ou encore d'un son suspect.
Votre aventure vous invitera à visiter et à revisiter les différentes régions du jeu pour y ouvrir de nouvelles voies. Les différents outils à la navigation disponibles lorsque vous consultez la carte peuvent vous aider à localiser votre prochaine destination.
« La série Metroid réunit des jeux qui encouragent l'exploration, nous avons donc conçu ce titre en partant du principe que "se perdre" serait un élément clé de l'expérience du joueur. Cependant, il y a toujours un moyen de deviner où se trouve la prochaine destination grâce aux indices disséminés dans les environnements, sur la carte du jeu et dans le journal. Nous espérons que vous vous amuserez beaucoup à trouver et à recouper ces indices lors de vos aventures sur ZDR. »
Dans Metroid Dread, les récompenses que vous obtenez après avoir fini le jeu sont basées sur votre temps de jeu. Plus vous terminez le jeu rapidement, plus vos récompenses sont nombreuses.