Rapports Metroid Dread Vol. 7 : les secrets des Chozo
Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.
Dans ce volume, nous étudierons l'histoire des Chozo et nous nous intéresserons aux mystérieux guerriers que va rencontrer Samus au cours de sa nouvelle mission.
Les Chozo sont une espèce extrêmement intelligente, autrefois très avancée technologiquement, et convaincue d'avoir comme mission première de répandre la paix à travers la galaxie. Cependant, leur puissante civilisation finit par atteindre un point de rupture qui causa son effondrement, et aujourd'hui, les membres de cette espèce se font rares et demeurent cachés parmi les étoiles.
Après que Samus, alors encore enfant, a perdu ses parents suite à une attaque des pirates de l'espace, les Chozo ont pris la décision de la recueillir et de l'élever sur la planète Zèbes. Sans l'influence des Chozo, Samus ne serait jamais devenue la personne que nous connaissons aujourd'hui.
« Comme mentionné dans un rapport précédent, Samus a reçu une transplantation d'ADN Chozo pour l'aider à survivre aux conditions de la planète Zèbes. Sa combinaison de puissance et son canon sont également des fruits de la technologie Chozo. »
« Les Chozo sont intimement liés à Samus et à la série Metroid. Quel rôle vont-ils jouer dans cette histoire ? Restez à l'écoute ! »
Plusieurs Chozo sont visibles dans la bande-annonce sortie en parallèle du dernier volume des rapports Metroid Dread. Malgré le passé de Samus avec cette espèce, ceux-ci semblent la considérer comme leur ennemie, comme l'indique par exemple la scène se déroulant peu après l'arrivée de Samus sur ZDR où un Chozo se dresse devant elle.
L'ennemi attaque sans prévenir, et il semblerait que son bras droit soit équipé d'un canon similaire à celui de Samus. Cet adversaire, dont la taille surpasse celle de Samus et des autres guerriers Chozo, prend le dessus sans difficulté dans le combat qui s'ensuit.
Les soldats Chozo sont équipés d'armes semblables à des lances. La bande-annonce montre que ce sont de redoutables combattants, capables de tenir tête à Samus.
Samus doit aussi faire face à des robots de combats créés grâce à la technologie Chozo. Ce sont de terribles machines de guerre extrêmement mobiles, dotées d'une lame électromagnétique ainsi que d'un canon.
« Les Chozo sont l'une des nombreuses "terreurs" de Metroid Dread. Bien que Samus ait été élevée et formée par cette espèce, les combattants qu'elle rencontre sur ZDR se montrent hostiles face à elle. De plus, le mystérieux Chozo qu'elle rencontre se révèle être un formidable adversaire contre lequel elle se retrouve impuissante... »
« Quel est l'objectif de ces Chozo ? Sont-ils des ennemis ou des alliés de Samus ? Et s'ils sont véritablement ses ennemis, comment va-t-elle faire pour les vaincre ? Pour le savoir, il vous faudra jouer au jeu ! »