Le premier tournoi annuel de robots se déroulait à merveille jusqu'à ce que le mystérieux Mr. X ne s'empare des huit meilleurs robots pour conquérir le monde. Heureusement, Mega Man est là pour contrecarrer ses plans !
Mega Man 6 est le dernier épisode de la saga à être sorti sur la NES et c'est un vrai chef-d'œuvre ! Menez le combat à travers huit niveaux inédits et éliminez les boss afin de vous emparer de leurs pouvoirs.
Enfin, des adaptateurs permettent à Mega Man et à son chien cybernétique, Rush, de se combiner et de se transformer en Jet Mega Man ou en Power Mega Man, leur permettant ainsi de voler et de distribuer des coups de poing surpuissants.