Grâce aux commandes par boutons intuitives, les néophytes comme les pros du club vont pouvoir doser leurs coups avec précision. Il suffit simplement de viser, de déterminer la puissance du coup, puis de frapper !
Rejoignez vos personnages préférés du Royaume Champignon pour une partie de golf dans Mario Golf: Super Rush, seulement sur Nintendo Switch.
Il est aussi possible d'utiliser les commandes par mouvements et de jouer en tenant le Joy-Con comme un club pour que votre personnage reproduise vos mouvements en jeu. C'est comme si vous étiez réellement sur le parcours !
Incurvez la trajectoire de votre balle pour éviter les obstacles ou donnez-lui de l'effet pour contrôler sa course au sol. Vous avez de nombreuses fonctions pour vous aider à jouer vos coups de façon optimale, comme la jauge de puissance qui se courbe selon l'inclinaison du sol ou encore le télémètre qui permet d'analyser le terrain.
De nombreuses têtes connues du Royaume Champignon sont au rendez-vous et chacune possède ses points forts ainsi qu'un coup et un sprint qui lui sont spécifiques.
En speed golf, tout le monde joue son coup de départ en même temps puis fait la course sur le parcours pour entrer sa balle avant ses adversaires. Ramassez des objets pour récupérer de l'endurance et évitez les obstacles pour rejoindre votre balle. Dans ce mode, tout ne se jouera pas sur le talent au golf : les sprints et les coups spéciaux pourront à tout moment renverser le cours de la partie !
Inscrivez votre Mii à une formation au golf dans un club prestigieux et faites-le progressivement passer de novice à pro au cours de l'Aventure golfique en solo. Interagissez avec des têtes connues du Royaume Champignon et améliorez votre jeu en participant à toutes sortes de défis.
Utilisez vos gains après chaque tournoi pour acheter de nouveaux clubs et de nouvelles tenues. En accumulant de l'expérience, le niveau de votre Mii augmentera et vous gagnerez des points à distribuer comme bon vous semble pour améliorer ses aptitudes. Allez-vous d'abord améliorer sa puissance ou sa vitesse ? C'est votre Mii, c'est vous qui décidez !
Vous pouvez aussi incarner le Mii que vous avez entraîné pour affronter d'autres joueurs dans les modes multijoueur.