Des robots ultra-rapides
Maîtrisez les éléments et foncez à toute allure dans l'aventure de Sonic Boom: le Feu et la Glace, un jeu de plateforme et d'action au rythme effréné sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Retrouvez Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Sticks dans leur incroyable périple pour se débarrasser de Dr. Eggman et un tout nouveau méchant du nom de D-Fektus !
Sonic est en danger : l'impitoyable Dr. Eggman a découvert un puissant élément appelé Ragnium, et il s'en sert pour se bâtir une armée de robots ultra-rapides capables de prendre de vitesse le plus célèbre des hérissons bleus ! Mais ce n'est pas tout, D-Fektus, l'un des robots du Dr. Eggman créé à base de Ragnium, est devenu incontrôlable et s'est mis à détruire l'environnement ! Sonic et ses amis devront mettre un terme à ce carnage et restaurer la paix sur l'Île de Roc Ragna.
Exploitez les incroyables pouvoirs du feu et de la glace pour propulser Sonic et ses amis à travers un tout nouveau monde rempli de dangers, de mystères et bien entendu, d'une multitude de vrilles ! En invoquant une aura de chaleur infernale ou de froid glacial, l'Équipe Sonic peut faire fondre des obstacles gelés ou courir sur des étendues d'eau comme si elles étaient solides, ce qui vient ajouter une dimension stratégique au gameplay décoiffant du jeu ! De nombreux gadgets et des capacités uniques vous confèrent encore davantage de pouvoirs : traversez des gouffres grâce au très sophistiqué Rayon d’énergie ou utilisez le Dash aérien de Sonic pour défier la gravité et foncer à travers les ennemis.
Expérimentez toutes sortes de gameplay différents, de l'action de plateforme 2D, aux Super Étapes classiques, en passant par de l'exploration sous-marine ou encore des scénarios de shoot-‘em-up ! Traversez des cavernes glacées et des volcans bouillonnants dans des sections entièrement en 3D qui mettront vos réflexes à l'épreuve. Trouvez votre rythme et passez rapidement du mode feu au mode glace dans votre course effrénée de manière à éviter tous les dangers qui se dressent sur votre passage fulgurant !
Alternez entre les personnages à la volée et tirez parti des capacités uniques de chaque héros. Foncez à toute allure à travers les stages avec Sonic, volez dans les airs avec Tails ou écrasez vos ennemis avec la force brute de Knuckles. Amy et Sticks possèdent leurs propres objets uniques comme le marteau et le boomerang, ce qui vous permet de modifier l'environnement ou d'atteindre des cibles éloignées.
Sonic peut faire intervenir un coéquipier pour faire face aux combats de boss gigantesques qui se déroulent sur deux écrans ! Alternez entre les personnages, utilisez des compétences différentes et grimpez sur ces imposants monstres pour atteindre leur point faible. Mettez vos talents à l'épreuve des batailles dynamiques où le travail d'équipe est la clé de la victoire !
Avec sept îles différentes à découvrir, parcourez les niveaux aussi vite que possible à des vitesses supersoniques ou prenez votre temps pour en explorer chaque recoin. En explorant le monde, vous pourrez trouver des objets et de la Salle des Défis qui sont tout ce qu'il y a de corsé, mais en terminant un niveau rapidement ou en passant par un autre joueur ayant également StreetPass activé, cela vous permettra de rafler du Ragnium.
Grâce à cette précieuse ressource, achetez et personnalisez votre propre robot, une tenue cybernétique surpuissante qui peut être utilisée pour faire la course contre d'autres robots dans le mode Course de robots. Foncez à travers des circuits multijoueur ultra-rapides et affrontez vos amis pour la suprématie pour jusqu'à deux joueurs en local.