... C’est vrai.
Puis, alors que le développement du jeu d’arcade avançait, il a fallu commencer à penser à quoi le jeu suivant ressemblerait. Ce n’était pas facile ou je me trompe, Osawa-san ?
En vous regardant travailler sur la série WarioWare et Rhythm Tengoku, je crois avoir compris que votre style de travail consistait à faire de nombreuses expériences et à tâtonner avant d'avoir une idée claire et nette du jeu. Vous mettez au point un modèle de travail temporaire et, lorsque vos collègues l’utilisent, ils saisissent à quoi cela doit ressembler et suivent la voie que vous avez tracée. Malgré tout, cette fois, vous deviez commencer par étudier la DS en premier lieu.
J’imagine que cela ne devait pas être très facile. Un élément important, on peut même dire l’essence-même, de Rhythm Tengoku pour le Game Boy Advance était d’appuyer sur les boutons en rythme. J’ai entendu dire que vous aviez beaucoup travaillé sur des éléments tels que l'audio et la programmation pour obtenir ce résultat. C’est vous qui étiez le responsable, Yone-san ?
Oui. Les jeux se ressemblent tous dans le sens où, si vous appuyez sur un bouton, il doit y avoir une réponse. Pour la version de Game Boy Advance de Rhythm Tengoku, nous avons fait notre maximum pour qu'il y ait une réponse immédiate aux actions du joueur afin qu'il pense : "J'ai seulement appuyé sur un bouton !" Plus précisément, nous avons fait attention que le son de chaque effet sonne juste et clair.
Mais si vous mettez au point un Rhythm Tengoku pour DS, vous voulez utiliser le stylet. Comment donnez-vous aux joueurs le sentiment de suivre le rythme avec le stylet ? Je suppose que vous avez dû en baver.
C’était un moment difficile. Il me semblait que cela prenait longtemps et que les recherches préparatoires traînaient.
Par exemple, au tout début, nous avions pensé à une méthode de saisie où vous deviez toucher les bords de l’écran tactile avec le stylet. Cela aurait fait un bruit sec. Le problème, c'est que cela semblait un peu trop difficile.