Lors de la conception et de la mise au point du Wii Wheel, vous avez fait tester le volant par un grand nombre de personnes. Y a-t-il quelqu’un en particulier qui vous a plus marqué ?
Lors de l’enregistrement des doublages, nous avons pensé qu'il serait sympa que les acteurs jouent au jeu.
À peine avions-nous envoyé le Wii Wheel à l’une de nos filiales à l’étranger que nous avons reçu un courriel nous demandant si nous pouvions l’adapter pour le rendre compatible avec la manette du GameCube ; cette personne voulait également savoir quelles seraient les commandes pour les dérapages et les mini-turbos.
J'ai répondu à cette personne qu’il n’était pas nécessaire de s’inquiéter, que, bien sûr, le jeu serait compatible avec la manette du GameCube… mais j’ai ajouté qu’essayer le Wii Wheel, c’était l’adopter et qu’il apportait beaucoup au gameplay.
Absolument. C’est pour cette raison que nous avons décidé de montrer sur la boîte des personnages tenant le Wii Wheel. Nous souhaitons vraiment que les gens qui ne savent pas utiliser une manette essayent le jeu avec le Wii Wheel. À l’époque du développement de Mario Kart DS, mes parents ont essayé d’y jouer avec leur petit-fils, mais ils avaient beaucoup de mal à utiliser la manette +. Ils n’arrêtaient pas de dire : « C’est difficile ! » Je me suis dit que ça n’augurait rien de bon… mais ça m’a fait comprendre le besoin de rendre le jeu encore plus intuitif. C’est pour ça que le Wii Wheel est l’outil idéal pour un vaste public.
Mais les joueurs qui sont habitués aux manettes conventionnelles vont préférer utiliser la manette du GameCube ou la manette classique pour gagner des courses et signer les meilleurs temps au tour, non ?
Oui, mais nous savons d’ailleurs comment résoudre ce problème. Nous avons trouvé un moyen d’inciter les joueurs à utiliser le Wii Wheel. Quand vous affrontez quelqu’un que vous ne connaissez pas, une icône Wii Wheel s’affiche à droite de votre pseudo ; cette icône est également présente dans les classements.
Quand un joueur utilisant la manette du GameCube se fera doubler par quelqu’un avec l’icône du Wii Wheel, ce joueur va en prendre pour son matricule ! C’est comme les concours de la chaîne concours Mii, où le nombre de parties pour créer un visage est limité, c’est plus drôle quand il y a des limitations ! Passer un excellent moment en jouant avec le volant vous donne encore plus le droit de vous moquer de vos adversaires.