Vous voulez profiter pleinement de votre aventure dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ? Voici de nouveaux trucs et astuces pour celles et ceux d'entre vous qui ont rejoint la surface d'Hyrule et ont commencé à l'explorer.
Lorsque vous regagnez la surface pour la première fois, nous vous conseillons de suivre les objectifs de la quête « Retour en Hyrule » avant de partir explorer le royaume à votre guise. Ils vous mèneront au fort de guet où vous ferez la rencontre de Pru'ha qui vous demandera d'enquêter sur un étrange phénomène au château d'Hyrule. Une fois cela fait, vous recevrez une paravoile, objet essentiel dans l'arsenal de tout aventurier, qui vous permettra d'explorer le monde dans ses moindres recoins !
Conseil bonus : l'utilisation de la paravoile consomme de l'endurance, assurez-vous d'en avoir assez pour atterrir en toute sécurité, surtout lorsque vous descendez d'une très haute altitude.
Si un point d'intérêt attire votre attention lors de votre voyage, appuyez sur le stick droit pour utiliser la longue-vue, puis appuyez sur le bouton A pour placer une balise sur ce point qui sera ensuite visible sur votre carte. N'ayez pas peur d'essayer en pleine chute libre !
Conseil bonus : vous êtes à court de balises ? Vous pouvez aussi ajouter des tampons directement sur votre carte pour garder une trace des sanctuaires purificateurs, des personnages importants et de potentiels Korogus !
Vous avez des noix korogus à ne plus savoir qu'en faire ? Alors cherchez Noïa, l'esprit de la forêt. Il se déplacera à divers endroits à travers Hyrule, mais si vous êtes encore au début de votre aventure, vous le trouverez peut-être près du mont Labulat, au nord-ouest du fort de guet. Il a quelques ennuis, alors il vous faudra lui venir en aide avant de pouvoir lui échanger vos noix korogus contre des emplacements d'arme, d'arcs ou de boucliers supplémentaires pour votre sacoche.
Conseil bonus : après avoir agrandi votre sacoche quelques fois, Noïa se dirigera vers le sud-est pour trouver « un coin bien tranquillou ». Il n'a pas pu aller bien loin, et le connaissant, il a dû se rendre dans un endroit « fort gai » !
Conseil bonus : si vous avez accidentellement amalgamé un matériau de grande valeur à votre arme, un jeune Goron talentueux installé au village d'Euzero peut séparer les matériaux amalgamés sans les endommager, moyennant paiement, évidemment !