1 : gardez toujours un œil sur vos objectifs
Une aventure épique dans un monde façonné par votre imagination vous attend dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Si ce jeu est votre premier contact avec la série, voici 12 conseils utiles pour bien débuter votre épopée à travers les terres et les cieux d’Hyrule.
Conseil bonus : bien qu’il soit tentant de vous rendre directement à votre prochain objectif, n’hésitez pas à faire quelques détours en cours de route. Vous serez surpris de tout ce que l’on peut découvrir en sortant des sentiers battus.
Lorsque vous explorez une nouvelle région, essayez d’atteindre l’un des points les plus en hauteur pour avoir une meilleure vue sur vos environs. Vous pourrez ainsi repérer les lieux et découvrir quels ennemis rôdent aux alentours, où sont situés les coffres et les matériaux environnants, et évaluer le terrain pour déterminer comment aborder la confrontation.
Conseil bonus : appuyez sur le stick droit pour utiliser la longue-vue de Link et avoir une meilleure vue des points d’intérêt.
Conseil bonus : si votre solution ne fonctionne pas comme vous l’espérez, il peut être bon de prendre un peu de recul et de tenter d’approcher les choses sous un autre angle.
Si vous n’avez pas l’habitude des jeux de la série The Legend of Zelda ou des jeux d’action-aventure en général, il peut être utile de prendre quelques instants pour vous familiariser avec les commandes du jeu. Vous pouvez les consulter à tout moment en appuyant sur le bouton + pour ouvrir votre sacoche, puis en appuyant sur le bouton R pour ouvrir le menu Options.
Conseil bonus : les commandes de ce titre diffèrent légèrement de celles de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, n’hésitez donc pas à les consulter même si vous connaissez le titre précédent sur le bout des doigts !
Le royaume d'Hyrule est peuplé de nombreux habitants qui ne demandent qu'à vous aider, n’hésitez donc pas à aller leur parler. Vous rencontrerez en particulier des Golems amicaux sur l’île céleste du Prélude qui vous prodigueront des conseils utiles pour cette zone.
Conseil bonus : si vous avez manqué une information donnée par un personnage, vous pouvez appuyer sur le bouton Y pour remonter le fil de la conversation en cours tant que celle-ci n’est pas terminée.
Si vous voyez des matériaux sur votre chemin, n’hésitez pas à les ramasser : qui sait quand ils pourront vous être utiles ! Surveillez par exemple le pied des arbres pour repérer si des champignons y poussent, ainsi que les branches pour voir si celles-ci ne portent pas quelques fruits prêts à être cueillis. Il est aussi possible de pêcher des poissons et de chasser différents animaux pour récupérer de la viande.