Tout le monde peut apprendre à créer des jeux grâce aux leçons interactives et amusantes de L'atelier du jeu vidéo sur Nintendo Switch. Une fois la première leçon terminée, vous pouvez accéder au mode Programmation libre et laisser votre créativité s'exprimer en inventant vos propres jeux !
Faites appel à un Nodon Calculateur pour doubler la valeur de sortie du stick quand le bouton B est maintenu enfoncé, et faire se déplacer le bonhomme deux fois plus vite !
Combinez un Nodon Minuteur à un Nodon Texture pour faire défiler une série d'images et ainsi créer une illusion de mouvement !
Combinez un Nodon Objet dont la propriété « Zéro gravité » est activée à un Nodon Attache coulisse de type Coulisse Y pour créer une plateforme qui tombera dès que le bonhomme sautera dessus. Gare à la chute !
Saviez-vous que le Nodon Téléporter objet : entrée peut vous permettre de créer un OVNI qui largue des bombes à retardement ?
Utilisez un Nodon Tête pour connecter des objets à la position de la caméra de manière à ce qu'ils restent à l'écran quand elle se déplace.
Attachez des capteurs d'angle au Nodon Bonhomme et au Nodon Tête pour déterminer d'où le bonhomme sera visible et afficher différentes textures suivant l'angle.
Attachez un Nodon Objet extensible au Nodon Compteur, réduisez le compte à chaque fois qu'un projectile fait mouche... et voilà votre barre de vie !
L'atelier du jeu vidéo est disponible sur Nintendo Switch, avec une version physique maintenant disponible en boutique ! Si vous voulez découvrir la première leçon gratuitement, la démo téléchargeable depuis la page du jeu vous permet de créer un jeu d'action opposant deux joueurs !