Partez à l'aventure avec Mario, Luigi et leurs amis au royaume des Libella dans SUPER MARIO 3D WORLD ! Bowser a kidnappé la princesse Libella, et Mario et ses camarades sont partis à son secours, s'accrochant au mâts de multiples stages en cours de route ! Le royaume des Libella est parsemé de toutes sortes de difficultés et de pièges que nos héros vont devoir déjouer : des enchevêtrements de tuyaux transparents, des bombes à jeter sur l'ennemi, et des trains semés d'embûches ! Il leur faudra même peut-être grimper aux murs, commes des chats ! Avec un mode multijoueur local permettant de jouer jusqu'à quatre et les commandes du Wii U GamePad, SUPER MARIO 3D WORLD est une aventure débordante de nouveautés, disponible uniquement sur Wii U !
La collection de chapeaux de Mario - et le nombre de ses transformations - ne cesse de s'étendre ! Outre les classiques Mario tanuki et Mario boomerang, le titre propose de nombreuses nouveautés comme ces Super clochettes, qui transforment Mario en un chat capable de grimper aux murs et de donner des coups de pattes, ces Boîtes canon, qui permettent de tirer des boulets quand on les porte, ou ces Double cerises, qui dédoublent les personnages !
Mais dans cette aventure, tout ne tourne pas autour de Mario ! Luigi, la princesse Peach et Toad sont aussi de la partie et ils ont tous des capacités et pouvoirs différents à proposer. Mario possède les capacités les plus équilibrées, Luigi est celui qui saute le plus haut, la princesse Peach peut flotter dans les airs et Toad est le plus rapide au sol. Choisissez le personnage que vous préférez et utilisez ses capacités propres pour explorer chaque niveau de fond en comble !
Jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer ensemble dans le mode multijoueur local de SUPER MARIO 3D WORLD – coopérez pour terminer un niveau ou défiez-vous les uns les autres pour voir qui peut obtenir le meilleur score sur chaque niveau ! Différentes manettes* peuvent-être utilisées, alors choisissez celle qui correspond le mieux à votre style de jeu.
Découvrez un des nombreux sceaux dissimulés à travers le royaume des Libella et vous pourrez l'utiliser pour personnaliser les messages que vous publiez sur Miiverse depuis le jeu. Amusez-vous à tous les collectionner !