Vous vous dépensiez tant que vous en suiez ? (rires)
À la sortie du premier Wii Sports1 il y a 7 ans, j'y jouais le soir en rentrant du travail. J'étais vraiment dedans ! (rires) C'était étrange de tant suer en me servant de quelque chose d’aussi léger que la télécommande Wii, et cela a duré assez longtemps.1. Wii Sports : jeu de sport commercialisé en même temps que la console Wii en décembre 2006. Il proposait les jeux suivants : tennis, golf, bowling, baseball et boxe.
Je sais bien qu'il suffit de déplacer légèrement la télécommande Wii. J'avais pratiqué un peu le tennis à une époque et je me suis retrouvé à jouer sérieusement, me mettre en position et préparer mes coups. J'imagine que c'est une bonne façon d'évacuer le stress. Aujourd'hui, j'aimerais que nous parlions de Wii Sports Club. Cela me fait plaisir de me dire que je vais revivre ce genre de sensations. Je me trompe peut-être, mais nous allons vraiment y jouer aujourd'hui ?
Oui. Le tennis et le bowling sont prêts, mais nous jouerons au tennis, car ce sport permet de mieux présenter les caractéristiques du jeu.
C'est la première fois que je jouerai à la version Wii U de Wii Sports. J'en trépigne d'impatience. Nous allons d'ailleurs réaliser une vidéo et j'espère que nos lecteurs regarderont aussi cette "Iwata demande, version filmée".
Vous avez participé au développement de Wii Sports et Wii Sports Resort2. Vous étiez destiné à travailler sur Wii Sports ! (rire)2. Wii Sports Resort : jeu de sport compatible avec l'accessoire Wii MotionPlus commercialisé en Europe en juillet 2009. Le joueur avait le choix entre 12 sports, dont le wakeboard, la motomarine, l'escrime et le tir à l'arc dans un cadre tropical.
Non, pas du tout ! (rires) J'aime beaucoup ce jeu. Plutôt que de laisser quelqu'un s'atteler à la réalisation et de le regretter ensuite en me disant : "Ce n'est pas Wii Sports," je me suis porté volontaire. Je souhaitais vraiment le réaliser.
Il y a de nombreux changements par rapport aux jeux précédents, mais nous aborderons cela tous ensemble plus tard.
Je m'appelle Makino et je travaille au sein de la Division Développement et planification de logiciel. Nous avons confié le développement du jeu à Namco Bandai Studio3, j'assurais la coordination au départ. Je me suis retrouvé à faire un peu tout. J'ai surtout travaillé sur l'aspect réseau du jeu, mais j'ai aussi émis des suggestions sur le fonctionnement de certaines fonctions.3. Namco Bandai Studio Inc. : société de développement et de planification de jeux vidéo et filiale de Namco Bandai Games Inc. fondée en 2012.
Je m'appelle Suzuki, de la division Développement et planification de logiciel. Au début du projet, j'assurais également la coordination. Je faisais plus particulièrement office de contact avec Namco Bandai Studio et avec nos filiales étrangères chargées de la localisation du jeu, mais, tout comme Makino-san, j'ai fini par faire un peu tout.
Dès la seconde moitié du développement, Makino-san et Suzuki-san faisaient le travail de véritables planificateurs. Nous avons confié le développement à Namco Bandai Studio cette fois, mais plusieurs divisions de Nintendo, Exploitation et développement réseau, Développement et planification de logiciel, d'où viennent nos deux collègues, et Analyse et développement de logiciel y ont également participé.