Comment a débuté le développement de WarioWare D.I.Y*. ? Abe-san, voulez-vous commencer ?
Bien sûr. Pour être sincère, j’avais pensé au titre de « WarioWare D.I.Y. » (nom japonais du jeu) depuis un certain temps. En fouillant dans mes anciens fichiers, j’ai trouvé un document remontant à septembre 2003.
Je vous avais demandé de réaliser une version GameCube de WarioWare, Inc. le plus rapidement possible.
Je veux dire que c’était si amusant qu’il était difficile de penser que l’on travaillait. (rires) Normalement, lors du développement d’un jeu, une équipe est divisée en fonction des compétences de chacun.
Dans le cas de WarioWare, Inc., une personne était chargée à la fois du graphisme et du programme pour chaque micro-jeu. Dans les bons jours, je réalisais un jeu par jour.
Si vous n’aviez pas travaillé à ce rythme, vous n’auriez pas pu réaliser tant de micro-jeux à temps pour la sortie.
Exactement. Il y a longtemps était sorti un logiciel pour réaliser des jeux de rôle (RPG) et des jeux de tir. Je m’étais bien amusé à essayer, mais je ne pense pas en avoir jamais terminé un.
Il faut beaucoup de temps pour réaliser un jeu de A à Z et, au cours du projet, j’abandonnais. J’écrivais mes propres mangas autrefois. Je ne venais jamais à bout des longues histoires, mais j’arrivais toujours à terminer des histoires courtes.