The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est enfin terminé. Si j'en crois les échos, le développement n'a pas été de tout repos.
Jusqu’à une phase avancée du développement, votre équipe a été affectée à d'autres projets. Le vôtre était donc au point mort. Ce jeu n’a donc pas été le plus simple à réaliser, mais j'ai entendu dire par plusieurs sources qu’il est vraiment réussi. Même (Shigeru) Miyamoto-san m'a soufflé à l'oreille : "Ce jeu Zelda est bon !"
Pour commencer, tout le monde va se présenter et indiquer son rôle. À vous l'honneur, Aonuma-san.
Comme d'habitude, j'étais producteur. The Legend of Zelda : A Link to the Past1 est le jeu grâce auquel j'ai commencé à travailler sur cette série. Nous en réalisons une suite 22 ans plus tard et, en tant que producteur, j'étais à la fois impatient et excité de savoir ce que cela donnerait.1. The Legend of Zelda: A Link to the Past : jeu d'action et d'aventure pour Super Nintendo commercialisé en septembre 1992.
Je m'appelle Shikata. Pour la première fois, j’étais chargé de la réalisation. Je participe à la série The Legend of Zelda depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time2 il y a 15 ans.2. The Legend of Zelda: Ocarina of Time : jeu d'action et d'aventure pour Nintendo 64 commercialisé en décembre 1998.
Je m'appelle Mouri et j'occupe les postes d'assistant-réalisateur et de directeur de programme. Il s'agissait de mon quatrième jeu de la série Zelda. J'ai commencé par The Legend of Zelda : Four Swords Adventures3, puis j'ai été responsable de la programmation sur The Legend of Zelda : Phantom Hourglass4 et The Legend of Zelda : Spirit Tracks5.3. The Legend of Zelda: Four Swords Adventures : jeu d'action et d'aventure pour Nintendo GameCube commercialisé en janvier 2005.4. The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d'action et d'aventure au stylet pour Nintendo DS commercialisé en octobre 2007.5. The Legend of Zelda : Spirit Tracks jeu d'action et d'aventure au stylet pour Nintendo DS commercialisé en décembre 2009.
Vous avez été responsable de la programmation de tous les jeux Zelda pour consoles portables réalisés ces dernières années.
C'est exact. Pour cela, j'ai reçu l'aide de nombreux collaborateurs de Nintendo.
Je m'appelle Tominaga. En qualité d'assistant-réalisateur et de directeur de programme, j'ai participé à la coordination entre les planificateurs. Concernant la série des Zelda, j'ai travaillé sur The Legend of Zelda : The Wind Waker6 lors de ma première année chez Nintendo, puis j'ai été planificateur sur The Legend of Zelda: Twilight Princess7 et The Legend of Zelda: Skyward Sword8. J'ai aussi aidé au debug de The Legend of Zelda: Four Swords Adventures. Depuis mon embauche, j'ai travaillé sur tous les jeux The Legend of Zelda destinés aux consoles de salon. Il s'agissait de mon premier jeu pour une console portable.6. The Legend of Zelda: The Wind Waker : jeu d'action et d'aventure pour Nintendo GameCube commercialisé en mai 2003.7. The Legend of Zelda: Twilight Princess : jeu d'action et d'aventure pour Wii et Nintendo GameCube commercialisé en décembre 2006.8. The Legend of Zelda: Skyward Sword : jeu d'action et d'aventure pour Wii commercialisé en novembre 2011.