Toute l’équipe ? Vous n’avez pas emmené que quelques personnes, mais tous ceux qui ont participé au développement ?
Je voulais que tout le monde voie ce que c’était, tous ces gens avec des instruments différents qui créent un morceau unique.
Vous savez quoi ? Le simple fait de regarder cette vidéo vous fait parfois écouter certains passages un peu différemment, non ? Vous n’avez aucune idée des expressions des musiciens quand ils jouent ou qui ils sont en écoutant le CD. C’est pour ça que je crois comprendre le but recherché lorsque vous vous êtes dit : « Je veux que tout le monde voie ça » et que vous les avez tous emmenés.
Je crois que cela a aussi dû avoir un effet sur l’équipe. Cela a peut-être modifié leur sens musical et la manière dont ils conçoivent le travail en équipe.
Mais ils répètent quelques fois et vous vous rendez vraiment compte qu’ils s’améliorent.
Exactement ! Vous sentez le pouvoir de concentration et la conscience aiguë de professionnels au service d’un seul et même objectif : interpréter parfaitement un morceau. Cet aspect de leur travail était visible même pour des personnes n’ayant joué aucun rôle dans la création des musiques. J’ai entendu de nombreuses personnes dire : « C’est comme réaliser un jeu, pas vrai ? »
Lorsque vous créez un jeu, vous commencez par tâtonner et, petit à petit, vous approchez de la perfection. Cela ressemble tout à fait à l’interprétation d’un orchestre.