Vous avez créé de nouvelles actions pour Mario et trouvé toutes sortes d’idées. Pourquoi pensiez-vous que ça allait marcher ?
Pour trouver des idées, nous avons organisé des sessions de brainstorming régulières. Un très grand nombre d’idées a été trouvé et Hayashida-san a réfléchi à chacune de celles qui lui semblaient réalisables.
Les sessions de brainstorming étaient très animées, mais personne n’était obligé d’y assister.
Parfois, nous avions tant d’idées qu’une fois la session finie, nous devions nous forcer à partir.
Non seulement les planificateurs y participaient, mais aussi les designers et les programmeurs.
Quand on pense aux designers, on a tendance à croire qu’ils ne font que dessiner, mais en fait, ils voulaient eux aussi nous donner des idées.
Ils peuvent rendre une même idée deux fois meilleure. Et moi, je me dis alors : « Mais c’est la même idée que moi… » (rires)
Oui. Tout le monde pouvait créer des formes de mondes, intégrer des ennemis, assembler le tout et essayer d’y jouer. De nombreux prototypes ont été créés ainsi.
Par exemple dans un niveau, des colonnes roulent vers vous sur le chemin . C’est un designer qui nous a rejoints au milieu du projet qui l’a conçu. Ce prototype a donc été fait par quelqu’un qui venait de rejoindre l’équipe une semaine plus tôt et que nous avons retenu dans le jeu final.
Nous y avons bien sûr apporté quelques changements. Vers la fin, les planificateurs l’ont un peu nettoyé, mais en majeure partie, l’idée du designer lui-même a été conservée. Comme chacun dans l’équipe pouvait faire des prototypes, presque chaque jour Hayashida-san disait : « Tenez, essayez de jouer à ce niveau. »