À présent, j’aimerais que chacun de vous réponde à cette question séparément : je serais curieux de savoir comment vous recommanderiez Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney aux fans des deux séries, ainsi qu’aux nouveaux joueurs ? Quel serait votre message pour les deux groupes ?
Eh bien, mon message pour les fans du Professeur Layton serait qu’ils ne doivent pas se faire de souci : ils prendront plaisir à y jouer comme s’il s’agissait d’un nouvel opus de la série Professeur Layton. En y ajoutant des personnages d’Ace Attorney, nous permettons au Professeur de révéler sa nature enjouée, dévoilant ainsi aux joueurs un nouvel aspect de sa personnalité.
J’ai retourné mes idées avec Hino-san pour savoir jusqu’où je pouvais aller d’après lui. Et à présent, je ne peux pas imaginer le Professeur Layton autrement qu’en personnage enjoué.
Je suppose que là encore vous avez tiré le meilleur parti de la créativité de Takumi-san.
De plus, je recommanderais ce jeu aux fans d’Ace Attorney car c’est la première apparition de Phoenix et Maya16 depuis plusieurs années. Rien n’a changé : ils étaient partis et les voilà revenus. Je pense que les joueurs trouveront dans ce jeu tout aussi bien des éléments nouveaux et nostalgiques, avec des interactions familières entre les personnages.16. Maya Fey : apprentie médium et assistante de Phoenix Wright.
Je pense pouvoir résumer mes recommandations pour ces joueurs en disant que Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney rassemble deux des plus importantes séries disponibles sur les consoles portables Nintendo. À ce titre, il n’y a pas vraiment de raison pour que les joueurs n’y jouent pas !
Si les joueurs pouvaient essayer ce jeu, l’apprécier, puis jouer aux deux séries originales, je pense que je serais le développeur le plus heureux.
Je pense comme Takumi-san. Au sujet des fans de la série Professeur Layton, je pense que nous avons réussi à conférer à ce jeu les caractéristiques de Layton, jusque dans les moindres détails.
Vous pensez donc aussi que ce jeu peut s’appréhender comme le nouvel opus de la série Professeur Layton ?