Passons maintenant à Tanaka-san. Nous pouvons enfin discuter de la console virtuelle. Comment en êtes-vous venus à travailler dessus ?
En toute honnêteté, je n'en ai aucune idée ! (rires) Un jour, mon chef m'a simplement dit de m'y mettre.
Le travail sur la console virtuelle n'a pas été aussi simple que de créer un émulateur universel pour la binarisation, n'est-ce pas ? Comment faites-vous précisément ?
En gros, c'est pareil qu'avant, mais lorsque quelque chose ne va pas, on le corrige. La console Game Boy exploitait les caractéristiques de son écran LCD. Par exemple, elle faisait clignoter les personnages afin de les représenter de façon translucide. Mais si on fait ça sur une console Nintendo 3DS, ça ne marche tout simplement pas. C'est ces choses-là que l'on a réglées.
Lorsque la programmation originale ne donne pas quelque chose qui ressemble à l'original, vous intervenez et réglez chacun des détails, c'est bien ça ? Combien de titres seront disponibles sur la console virtuelle ?
Il existe certains modes que vous avez ajoutés à la console virtuelle, non sans un certain humour, n'est-ce pas ?
Oui. Je suis né en 1980, je fais donc partie de la génération de ceux qui mouraient d'envie d'avoir une console Game Boy. Mais je n'ai pas réussi à convaincre mes parents de m'en acheter une. (rires)
Tout à fait. Donc, en réalisant la console virtuelle pour la console Nintendo 3DS, j'ai eu envie de me pencher sur certaines caractéristiques. Je voulais recréer l'atmosphère des jeux de la façon la plus fidèle qui soit. Par exemple, l'écran LCD de la console Game Boy était un peu vert au début.