C'est particulièrement vrai quand on joue sans utiliser les commandes gyroscopiques, mais Mario Kart 7 a bénéficié de la 3D d'une façon incroyablement naturelle. Je crois que c'est le jeu le plus facile à accepter sous cette nouvelle forme. L'équipe de développement de SUPER MARIO 3D LAND22 a dit Iwata Demande: SUPER MARIO 3D LAND. Pourquoi pensez-vous que Mario Kart 7 aille si bien avec la 3D ? 22 SUPER MARIO 3D LAND : jeu d'action en 3D sorti sur la console Nintendo 3DS le 13 novembre 2011. C'est le dernier titre en date de la série Super Mario.
C'est parce que la ligne d'horizon est fixe. Le décor environnant défile sur les côtés, comme dans la vraie vie, donc ça a l'air naturel. Et c'était une bonne chose qu'on ait pu régler chaque détail, afin de s'assurer que ça ne saute pas trop aux yeux, ou qu'il n'y ait pas une trop grande disparité.
Yabuki-san a vraiment travaillé dur sur les réglages. C'est pour ça que rien ne m'a l'air de clocher en 3D. Et peut-être que ça ne devient pas flou parce que le joueur regarde toujours un peu au-delà de son kart.
C'est vrai. C'est facile d'imaginer à l'avance là où le regard du joueur va se porter. C'est peut-être hors de votre champ d'expertise, mais qu'en pensez-vous, Nagata-san ?
Je crois qu'il existe deux types de joueurs. Ceux qui disent qu'ils commandent un personnage, et ceux qui deviennent le personnage. Je suis plutôt du style à devenir le personnage, donc quand je suis touché par une carapace, je dis : "Aïe !" (rires)
Le premier jeu que j'ai testé en 3D stéréoscopique sur la console Nintendo 3DS était Mario Kart Wii.
Mes premières impressions sur ce jeu ont été vraiment bonnes. À cette époque, j'étais déjà convaincu que nous pouvions faire un Mario Kart en 3D. Quand ils pilotent toujours dans la même direction, les joueurs regardent le kart et jettent un œil au-delà. Donc les conditions de perspective étaient bonnes.
Merci. Le jeu sera bientôt entre les mains des joueurs. Alors, pour terminer cette séance, si vous avez un message particulier à leur faire passer, c'est le moment. Commençons avec vous, Nagata-san.
Je me demande si c'est vraiment normal de s'amuser autant au travail ! (rires) Pour être honnête, comme je jouais au fur et à mesure, je n'ai jamais vraiment eu l'impression de travailler.
Vraiment ? (rires) Quand vous testiez la communication Wi-Fi en interne, je me suis joint à vous, et ça a été vraiment amusant.