Dans notre deuxième session sur Mario Kart 7, nous allons parler de l'équipe interne. Yabuki-san, dont on a parlé dans le Iwata demande: Mario Kart 7, est venu nous rejoindre aujourd'hui, et Konno-san est revenu. Commençons les présentations avec Yabuki-san, qui est assis à côté de lui.
Je suis Shiraiwa et je viens aussi du Département développement logiciel. Je suis le responsable programmation.
Commençons avec vous, Yabuki-san. La dernière fois, toute l'équipe de Retro Studios1 a dit que quand ils ont rencontré l'équipe de Nintendo pour la première fois, vous avez porté un toast qui a eu son petit effet. Puis-je vous demander ce que vous avez dit ? 1 Retro Studios, Inc. : studio de développement de jeux vidéo à Austin, Texas. Il a été fondé en 1998 et a participé au développement de jeux comme la série Metroid Prime et Donkey Kong Country Returns.
(secouant la tête) En toute honnêteté, je ne m'en souviens pas vraiment. (rires) Je me souviens avoir dit quelque chose comme "Retro Studios et EAD vont former une seule et même équipe."
Peut-être que c'est seulement sa coupe de cheveux qui a eu de l'effet. Je plaisante. (rires) Ce jour-là, il a fait une présentation sur le genre de jeu que Mario Kart 7 devrait s'efforcer d'être. Il a particulièrement mis l'accent sur la façon dont la série Mario Kart2 permet à tous les publics de beaucoup s'amuser à jouer ensemble. Cela n'a peut-être l'air de rien, mais il a fourni une explication par a plus b en expliquant quel était le concept. Peut-être que c'est ça qui a tant impressionné. 2 Série Mario Kart : jeu de course se déroulant dans l'univers de Super Mario. Le premier titre, Super Mario Kart, est sorti en août 1992 sur la Super Nintendo au Japon. Mario Kart 7 est le septième titre de la série.
Je dirais que c'est une forme de communication à laquelle on joue avec d'autres personnes. Ce n'est pas un simple programme de jeu. Je veux que ce soit en fait une sorte de communication quotidienne.
C'est comme ce que disait Konno-san récemment dans la vidéo Iwata demande sur Nintendo Direct3 - selon lui, Mario Kart est un outil de communication et de compétition. 3 Nintendo Direct : nouvelle expérience de Nintendo pour proposer des informations sur les jeux Nintendo directement aux utilisateurs qui visitent le site web de Nintendo. Elle a été lancée le 21 octobre 2011 au Japon.
C'est vrai que quand des joueurs habiles et d'autres moins habiles font la course les uns contre les autres dans Mario Kart, les plus habiles ne gagnent pas forcément, donc tous ceux qui participent peuvent apprécier le jeu quel que soit leur niveau de compétence. Mais les résultats de la course ne dépendent pas seulement du hasard au gré duquel les objets apparaissent. Les joueurs doivent aussi pouvoir se dire : "C'est grâce à la façon dont je pilote." Cet équilibre est unique dans ce jeu.