Je vous en prie. Je me sens un peu mieux avec des renforts.
Dans Iwata demande : The Wonderful 101 : Hideki Kamiya, j’ai demandé à Kamiya-san, le réalisateur de The Wonderful 101, ce qui, dans sa réflexion et dans son expérience, l’avait mené au développement de jeux vidéo et à la place qu’il occupe actuellement. Aujourd’hui, nous sommes accompagnés d’Inaba-san de PlatinumGames1 et d’employés de Nintendo afin de pouvoir parler du contenu du jeu. Je vous remercie d’être resté pour cette interview, Kamiya-san.1. PlatinumGames Inc. : studio de développement de jeux vidéo fondé en 2006 et dont le siège se trouve à Osaka. The Wonderful 101 est sorti en Europe le 23 août dernier. La société est à l’heure actuelle occupée au développement de Bayonetta 2 sur Wii U.
Bien, les trois autres intervenants peuvent-ils se présenter ? Merci d’avoir patienté, Inaba-san.
Très bien. Merci de m’avoir rejoint, Messieurs. Maintenant que le groupe est au complet, pourriez-vous me dire comment The Wonderful 101 a débuté ?
Je savais que vous poseriez la question... (se tournant vers Yamagami-san) Par où allons-nous commencer ?
C’est vrai. Il s’agissait du premier plan de projet que PlatinumGames avait proposé à Nintendo.
Tout a commencé par un ordre Minami2 : « Réfléchissez à un plan pour associer dans un même jeu des personnages célèbres du monde entier et des personnages Nintendo au premier plan. »2. Tatsuya Minami : PDG de PlatinumGames.
Si je peux me permettre d’apporter quelques précisions... Six mois environ avant que nous ayons réfléchi à ce plan de projet, je m’étais intéressé à PlatinumGames, et, à cette époque, une connaissance m’avait présenté au président Minami.