Explorez un monde de pâte à modeler et ravivez les couleurs de Dream Land dans Kirby et le pinceau arc-en-ciel disponible dès maintenant en exclusivité sur Wii U ! Dans cette aventure de plateforme haute en couleur, vous utilisez l'écran tactile du Wii U GamePad pour dessiner des cordes arc-en-ciel sur lesquelles Kirby pourra rouler, ou bien pour bloquer des obstacles et des ennemis. Observez chaque niveau pour repérer une foule d'objets collectionnables Kirby, comme des figurines de pâte à modeler ou des pistes musicales !
Quand les couleurs de Dream Land sont volées par Glaizia, Kirby et ses amis Waddle Dee se lancent à la rescousse de leur terre natale. Dessinez en touchant l'écran tactile du Wii U GamePad pour redonner à Dream Land son éclat d'antan. Dessinez une corde arc-en-ciel et Kirby s'en servira pour rouler dessus pour aller dans la direction choisie, et en dessinant un anneau, Kirby obtient un bonus de vitesse. Kirby a également la capacité de se transformer en différents véhicules, comme Kirby Tank ou Kirby Fusée, qui utilisent les cordes arc-en-ciel de manières uniques !
Le joueur utilisant le Wii U GamePad contrôle Kirby et dessine des cordes arc-en-ciel. Trois autres joueurs maximum peuvent participer à l'action ou en sortir quand ils veulent en se servant des télécommandes Wii et en incarnant des Waddle Dee. Ceux-ci peuvent courir le long des cordes, récupérer des objets, attaquer des ennemis et récupérer Kirby s'il a besoin d'un coup de main.
Dans certains niveaux, vous pourrez aussi placer un amiibo compatible pour donner à Kirby de nouvelles apparences et des pouvoirs supplémentaires. L'amiibo Kirby vous permet de placer des Turbo Étoiles quand vous le voulez, celui du Roi DaDiDou offre des barres de vie supplémentaires tandis que celui de Meta Knight augmente la vitesse de pointe de Kirby et lui permet de charger des ennemis.