Kirby et le pinceau arc-en-ciel
Dream Land a été vidé de ses couleurs dans Kirby et le pinceau arc-en-ciel sur Wii U ! Explorez un monde merveilleux de pâte à modeler. Au cours de cette aventure colorée dans le plus pur style plateforme, vous devrez dessiner des cordes arc-en-ciel pour faire avancer Kirby ou pour passer les obstacles et arrêter les ennemis. Faites appel à toutes vos compétences pour récupérer des tonnes d'objets à collectionner et aidez Kirby à redonner à son monde natal ses couleurs éclatantes.
Un nouveau jour se lève et il s'annonce calme pour Kirby et ses amis Waddle Dees. C'est alors qu'un portail apparaît et qu'une horrible vilaine appelée Glaizia en sort pour voler toutes les couleurs. La vie s'arrête d'un seul coup à Dream Land. Heureusement, un pinceau magique, Éline, surgit aussi du portail et rend leurs couleurs à Kirby et à ses amis. L'aventure étant leur raison d'être, nos héros se lancent aux trousses de Glaizia.
Dessinez sur l'écran tactile pour parcourir les différents niveaux. Kirby, lorsqu'il se met en boule, roule le long de cordes arc-en-ciel et suit la direction dans laquelle vous dessinez. Faites des cercles pour que Kirby tourne en rond et accélère ou touchez-le pour qu'il fasse une pointe de vitesse et traverse aussi bien les ennemis que les blocs avec une Turbo Étoile. Vous ne pouvez dessiner qu'un certain nombre de cordes arc-en-ciel à la fois. Gardez toujours un œil sur votre jauge d'encre !
Kirby peut se transformer en véhicule à certains moments. Dans ce cas, les cordes arc-en-ciel n'ont pas la même utilité selon votre forme. Elles permettent de guider la trajectoire de Kirby Fusée, de diriger les torpilles de Kirby Sous-marin vers leurs cibles ou de commander le tir et le déplacement du Kirby Tank !
Le joueur utilisant le Wii U GamePad contrôle Kirby et dessine des cordes arc-en-ciel. Trois autres joueurs maximum peuvent participer à l'action ou en sortir quand ils veulent en se servant des télécommandes Wii et en incarnant des Waddle Dees. Ceux-ci peuvent courir le long des cordes, récupérer des objets, attaquer des ennemis et récupérer Kirby s'il a besoin d'un coup de main.
Il y a tant de choses à découvrir dans les différents niveaux. N'hésitez pas à fouiller chaque recoin et gratter le moindre morceau de pâte à modeler pour découvrir des coffres au trésor cachés contenant des morceaux et des figurines des personnages principaux. Si vous voulez vraiment montrer ce que vous valez, essayez le mode Défis. Relevez des défis d'une minute au cours desquels vous devez récupérer un coffre au trésor toutes les 15 secondes. Les défis de survie vous obligeront à trouver 12 coffres au trésor d'affilée. Ratez-en un et vous devrez tout recommencer.
Dans certains niveaux, vous pourrez aussi placer un amiibo compatible pour donner à Kirby de nouvelles apparences et des pouvoirs supplémentaires. L'amiibo Kirby vous permet de placer des Turbo Étoiles quand vous voulez, celui du Roi DaDiDou offre des barres de vie supplémentaires tandis que celui de Meta Knight augmente la vitesse de pointe de Kirby et lui permet de charger des ennemis.
Vous pouvez obtenir des bonus de jeu lorsque vous touchez le Wii U GamePad avec l'amiibo de votre choix. Ces bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par jour et ne fonctionnent que sur un niveau. Réfléchissez bien avant de vous servir de votre amiibo.
L'amiibo Kirby vous permet de placer des Turbo Étoiles quand vous voulez, sans devoir récupérer 100 points étoile. Celui du Roi DaDiDou offre à Kirby un chapeau digne d'un roi et deux barres de vie supplémentaires. L'amiibo de Meta Knight donne à Kirby un masque célèbre et augmente sa vitesse de pointe pour charger ses ennemis.