25 août 2009 – Wii Sports Resort, jeu débordant d’action et premier titre Nintendo à tirer pleinement profit de l’accessoire Wii MotionPlus, a généré de fortes ventes en Europe un mois seulement après sa mise sur le marché, et a dépassé la barre d’un million d’exemplaires vendus.
Le jeu dépasse ainsi en un temps record les 3 millions d’unités vendues au niveau mondial, grâce à des ventes également importantes et régulières dans chacun des territoires (plus d’un million d’exemplaires ont été vendus au Japon et aux Etats-Unis). Les joueurs peuvent y découvrir une île toute entière et 12 sports passionnants pour s’amuser en famille ou entre amis. Chacun des sports compris dans Wii Sports Resort est reproduit avec une précision et une fidélité incroyables, ceci grâce à l’accessoire Wii MotionPlus dont les ventes indépendantes ont dépassé les 936 000 exemplaires en Europe depuis sa date de lancement.
Laurent Fischer, directeur du marketing & des RP de Nintendo of Europe, déclare : « Les premiers chiffres de vente représentent des débuts remarquables pour Wii Sports Resort. Ce titre est en bonne voie de devenir l’un des jeux Nintendo dont les ventes progressent de façon continue, plutôt qu’un simple succès éclair le jour du lancement. Combinées aux fortes ventes du Wii MotionPlus, ces données suggèrent que davantage de familles et d’amis jouent en groupe, ce qui pour Nintendo est un objectif primordial. »