WiiWare vous offre l'opportunité de télécharger de nouveaux jeux passionnants directement sur votre Wii en seulement quelques minutes. Ces titres sont créés par des éditeurs de renom, mais aussi par de tout nouveaux talents qui disposent désormais d'une plate-forme pour faire montre de leur créativité au monde entier ! Avec l'annonce récente d'une nouvelle solution de stockage pour Wii, un champ illimité de possibilités s'ouvre pour le téléchargement de nouveaux jeux. Nous avons examiné de près quelques-unes des perles qui se profilent à l'horizon.
Le jeu d'énigme fait partie des genres les plus populaires sur Wii. Cette semaine, nous allons nous intéresser à deux titres très différents mais aussi passionnants l'un que l'autre. Faites chauffer votre matière grise et aiguisez vos réflexes !
LIT est un jeu d'énigmes qui emprunte énormément au survival horror. Vous incarnez Jake, un adolescent qui s'est retrouvé enfermé dans son lycée et qui doit trouver le moyen d'en sortir sain et sauf. Pour progresser, vous devrez générer des sources de lumière, en brisant une fenêtre par exemple. Car les créatures des ténèbres vous attendent, tapies dans l'ombre...
Une fois les rudiments assimilés, vous pourrez commencer à combiner vos OVNI pour obtenir de nouvelles couleurs, ce qui rend le jeu beaucoup plus complexe. Mais l'aspect le plus amusant de ColorZ est sans conteste son mode multijoueur. Jusqu'à trois joueurs peuvent rejoindre la partie pour progresser en coopérant. "Si tout le monde joue sans se soucier de ses partenaires, vous n'irez pas bien loin. Vous êtes obligés de communiquer, en disant par exemple : "Hé, le joueur vert, viens avec moi. Je joue le rouge, nous devons devenir jaune pour absorber ce microbe." Le plus amusant, c'est que les vies des joueurs sont mises en commun. Quand quelqu'un fait une erreur et perd une vie, tout le monde se met à le chambrer", explique Romain Streichemberger du développeur Exkee.
Cliquez sur les liens à votre droite pour obtenir de plus amples informations concernant chacun de ces jeux. Et n'hésitez pas à revenir pour découvrir les nouveaux titres WiiWare qui pourraient bientôt atterrir sur votre Wii !