Nintendo of Europe : Qu'est-ce qui a motivé le choix de la Wii et de la DS pour la première sortie intégrale des jeux Geometry Wars ?
Craig Howard : Geometry Wars est une sorte de jeu d'arcade. Nous n'avions pas réalisé le succès qu'il remporterait. La DS et la Wii touchent un public différent, il nous a donc paru logique de faire passer ce titre sur ces deux plateformes afin qu'un maximum de gens puisse découvrir ce type de jeu."
CH : Galaxies possède un tas de nouvelles caractéristiques. C'est un peu comme avoir 60 versions de Geometry Wars différentes dans un seul et même jeu. On y trouve plein de nouveaux ennemis, de nouveaux types de niveau, mais aussi la possibilité d'adopter une stratégie à long terme en développant son propre drone, capable de s'améliorer et d'apprendre de nouvelles compétences. Vous pouvez "l'élever" : c'est un élément persistant du jeu. Vous pouvez aussi retourner dans des niveaux déjà visités. Vous pouvez toujours développer vos compétences et, plus important encore, faire le meilleur score."
CH : Il y a tellement de nouvelles manières de jouer à ce jeu que nous ne voulions pas gâcher l'expérience du joueur en compliquant les commandes. Ce jeu est un jeu de réflexes et de mouvements. Avant un combat, vous décidez du type de drone que vous voulez, soit un drone d'attaque très puissant, soit un drone de protection. Le drone apporte donc une stratégie secondaire qui vous aide à marquer davantage de points.
CH : Les ennemis ne sont pas développés de manière isolée. (En tant que développeur), vous pouvez avoir une idée très poussée de ce que sera le comportement d'un ennemi, et une fois celui-ci intégré dans le jeu, vous rendre compte qu'il serait intéressant de le mettre en opposition avec un autre ennemi. Parfois, l'idée de départ pour un type d'ennemi peut être très bonne, mais une fois dans le jeu, il ne colle pas avec l'ensemble. Dans ce cas, nous l'écartons de Geometry Wars.
NoE : Pourquoi le mode multijoueur est-il en coopération sur la version Wii et en opposition sur DS ?
CH : Les différentes versions correspondent bien aux caractéristiques de chaque système. Avec la DS, le mode multijoueur est totalement partagé, vous pouvez donc jouer avec une seule carte DS et vous affronter au bureau, par exemple. Sur la Wii, l'idée est plutôt celle d'un rassemblement amical.