Entrez dans la peau d'Harry Potter et mettez en pratique tous les enseignements de Poudlard dans ce nouveau défi audacieux sur Wii.
Evoluant dans des environnements fascinants, devant faire face à des Mangemorts et des ombres maléfiques, Harry doit faire preuve d'un formidable talent de sorcier pour survivre. Heureusement, il existe une foule de sorts qu'il pourra utiliser pour se débarrasser des méchants. Provoquez des explosions incroyables avec Confringo, assommez vos ennemis avec Stupéfix ou protégez-vous du danger avec Protego. Tandis que vous progressez et surmontez les divers obstacles de cette aventure, vous gagnez des points d'expérience qui débloquent de nouveaux sorts et renforcent ceux dont vous disposez déjà.
Mais pour être un bon sorcier, il ne suffit pas de connaître quelques sorts, le monde d'Harry regorge aussi de toutes sortes de potions qui pourront lui être fort utiles. Pour commencer, il existe les potions à lancer. En jetant la Poudre instantanée du Pérou au bon moment, vous pourrez priver vos ennemis de la lumière dont ils ont besoin pour vous attaquer. D'autre part, les potions à boire font remonter la santé d'Harry, augmentent l'efficacité de ses attaques et le protègent contre certains éléments, entre autres effets bénéfiques. Recherchez les potions partout où vos voyages vous mèneront, car elles vous sauveront peut-être la vie un jour ou l'autre.
Mais l'objet le plus précieux de l'inventaire d'Harry est certainement sa fidèle cape d'invisibilité. Pour un sorcier en cavale, le fait de passer inaperçu est tout aussi important que de savoir se battre. Seulement, n'oubliez pas que si l'on ne vous voit pas, on peut tout de même vous entendre. Tandis que vous vous rapprochez des ennemis, la jauge de furtivité deviendra de plus en plus rouge à l'écran. Lorsqu'Harry est sur le point d'être démasqué, c'est le moment de se mettre à couvert et d'attendre que la jauge revienne à une couleur moins alarmante.
Incarnez Harry Potter tandis qu'il pénètre dans un monde où il n'y a plus d'entraînement, plus de cours et aucun autre choix que de se lancer à la poursuite du mal en personne.