Sauvez le royaume d'une malédiction qui sème la destruction sur ses terres dans Stella Glow, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans ce jeu de rôles, affrontez des monstres dans des combats stratégiques au tour par tour et découvrez la puissance magique des Sorcières.
Durant des millénaires, le monde entier a été privé de "chant", seules cinq Sorcières étaient capables d'utiliser cette magie sacrée. Mais Hilda, la Sorcière de la Destruction, envisage désormais d'éliminer les autres Sorcières, avec l'aide des cruels "Messagers", et d'utiliser son chant maudit pour cristalliser le monde. Il revient à un jeune garçon de la campagne, Alto, et aux protecteurs du royaume, les Chevaliers de Regnant, d'unir les autres Sorcières et d'arrêter Hilda avant qu'il ne soit trop tard !
Dans cette aventure, l'histoire progresse chapitre après chapitre. Chacun d'eux se divise en deux parties : la partie "Mission", durant laquelle vous vous préparez au combat puis affrontez de dangereux adversaires, et la partie "Libre", qui permet de renforcer l'amitié entre alliés et d'aider les Sorcières à acquérir de nouveaux pouvoirs magiques.
Pendant la partie Mission, vous arpenterez les routes semées d'embûches de la carte du monde et croiserez des monstres redoutables que vous affronterez au cours d'embuscades dans des combats en tour par tour. Sur les cartes de bataille, vous devrez positionner vos unités de façon stratégique, utiliser le terrain à votre avantage et maîtriser les compétences élémentaires pour exploiter les faiblesses de l'ennemi. Vous pourrez aussi réaliser des Missions libres pour accroître le niveau de votre groupe et gagner de l'argent.
Il coûte aussi des points d'action de se rendre à la "salle d'accordage" : dans ce lieu mystérieux, vous pourrez aider les Sorcières à obtenir de nouveaux "chants magiques" en battant les monstres nés de leurs émotions négatives. Ainsi, vous révélerez de nouveaux sorts puissants, à utiliser en phase de "Mission" pour renverser les combats à votre avantage !