En vous écoutant parler, je me dis que Wii Music pourrait être une de vos œuvres maîtresses, quelque chose que vous avez toujours voulu faire.
C'est sûrement vrai. C'est pour cette raison que je suis heureux de la voir terminée. Je n'ai jamais ressenti une telle joie en faisant d'autres jeux.
Il est inutile d'essayer de savoir si Wii Music est mieux ou pire que d'autres jeux, mais en quoi diriez-vous qu'il est différent ?
Voyons voir... De mon point de vue, j'ai l'espoir d'avoir en partie contribué au futur de la musique et cela me rend heureux. Cela peut paraître présomptueux de dire que j'ai une telle influence sur la musique, mais ce titre aura peut-être une influence sur de futurs instruments de musique et, dans quelques années, des musiciens diront peut-être avoir commencé la musique avec Wii Music. J'ai le sentiment que ce sera le cas.
Et ceux qui ont abandonné la musique et les instruments de musique connaîtront le plaisir de jouer d'un instrument grâce à Wii Music.
Tout à fait. De nombreuses personnes ont peur de jouer d'un instrument de musique. En outre, jouer avec quelqu'un est amusant, mais cela peut être déroutant et effrayant au début.Avec Wii Music, cette peur disparaît. En faisant comme s'ils jouaient vraiment d'un instrument, les joueurs comprennent rapidement la structure d'un orchestre et combien c'est amusant de jouer avec d'autres personnes.De plus, cela donnera peut-être envie à certaines personnes d'apprendre à jouer d'un instrument et ils apprécieront peut-être encore plus les concerts.
Il est donc possible que Wii Music modifie radicalement la manière dont les joueurs envisagent la musique.
C'est ça. Je pense que ce serait super que les écoles maternelles et les écoles primaires utilisent Wii Music pour débuter l'éducation musicale des enfants.
Je pense que cette idée d'utiliser Wii Music comme outil d'apprentissage mérite qu'on y réfléchisse. Petit, je détestais les sciences sociales.
C'est vrai ? (rires) Je me demandais pourquoi je devais apprendre le PIB de pays que je ne connaissais pas ou me souvenir des dates d'événements historiques. Plus tard, j'ai lu un livre appelé "L'histoire de l'information" qui a modifié ma façon de penser.Dans ce livre, l'auteur avait superposé une chronologie de l'histoire du monde et de celle du Japon. L'histoire de l'art m'intéressait plus particulièrement. La chronologie qui montrait ce qu'il se passait au Japon lorsque la Renaissance avait lieu en Europe m'avait fasciné.