Juste après mon arrivée sur le projet.
Pourquoi avez-vous pris cette décision ? Il faut un long entraînement pour savoir jouer d'un instrument de musique. Savoir ce qu'il ne faut pas faire fait également partie du plaisir.
C'est l'idée sous-jacente de tous les jeux musicaux traditionnels. Pourquoi avez-vous décidé d'éliminer les fausses notes ?
C'est tout à fait ce que disent les gens qui savent jouer de la musique. Sur le plan musical, leur but consiste à connaître les notes à jouer et à les jouer, l'une après l'autre. Ils veulent savoir comment quelqu'un peut jouer les notes justes en bougeant une télécommande Wii. Je peux les comprendre. Je pense seulement que les deux approches sont possibles. Vous pouvez bien entendu apprécier la musique en commençant par le commencement et apprendre à jouer petit à petit, mais il y a d'autres manières d'arriver à ce résultat.
Je fais un petit aparté. Lorsque j'ai commencé à travailler sur Wii Music, je n'avais joué qu'à quelques jeux musicaux traditionnels. J'en ai donc essayé plusieurs. Je jouais à l'un d'entre eux et je m'amusais bien. Une fois, je décidai de jouer un des morceaux sans aucune fausse note et, à la fin du morceau, en signe de réussite, je jouai une note supplémentaire. Je m'aperçus ensuite que le score n'était pas parfait !
Je pensais que ce serait une bonne idée de jouer sans fausses notes, mais, à cette époque, je m'inquiétais encore pour le développement même du jeu. Je me demandais comment nous allions faire pour que tout ça fonctionne.
Vous avez votre réponse. (rires) A ce moment-là, il y avait encore un peu de sable dans les rouages. Ce n'est que plus tard que l'équipe s'est rassemblée pour créer un jeu qui se concentrait sur le plaisir de jouer de la musique.