Très bien.
En règle générale, je reçois d’abord d’Aonuma-san les spécifications des ennemis et je réfléchis à leur conception et à leurs fonctions. Ensuite, une fois les « specs » un peu rassemblées, je vais voir Morita-san chez SRD et je lui demande de les animer.
La manière dont le boss apparaît est le début de cet arc, sa manière d’attaquer est le développement, la façon de le vaincre est le tournant et la façon dont il disparaît est la conclusion.
C’est cela. J’ai simplement fourni une trame et Morita-san et Takizawa-san lui ont donné une consistance réelle, tandis que j’attendais avec impatience de voir comment cela rendrait. Mais au tout début du développement, j’étais un peu hésitant et je faisais certains dessins moi-même.
Oui. J’ai jadis été concepteur moi-même. (rires) Mais un jour, j’ai montré l’un de mes dessins à Takizawa-san en lui disant : « Je veux que vous fassiez un ennemi comme celui-ci. » Il m’a coupé en me demandant : « Aonuma-san, pourriez-vous s’il vous plaît arrêter de faire vos propres dessins ? »
Je me suis dit: Mais pourquoi ? et j’ai demandé si mes dessins étaient vraiment si mauvais. Il a déclaré que cela solidifiait une apparence, alors qu’il préférait être libre de dessiner ce qu’il voulait.
Il n’y a pas de problème. Grâce à des ressentis aussi forts, nous avons réussi à avoir de nombreux ennemis avec des traits marquants. En réalité, Takizawa-san et Morita-san ont produit pas mal de choses qui dépassaient ce que j’avais jamais pu imaginer.
Dans les faits, j’étais un petit nouveau et Morita-san était déjà aguerri, je faisais donc des allers et retours chez SRD comme si j’étais en formation sous ses ordres.
À l’époque où nous étions dans les locaux de l’ancien siège?7 7. Ancien siège : actuellement, le Nintendo Kyoto Research Center situé à Higashiyama Ward, dans la ville de Kyoto. En 2000, a déménagé son siège à Minami Ward, ville de Kyoto.
C’est exact. SRD se trouvait dans un bâtiment distinct de celui de l’EAD. On pouvait s’y rendre à pied, c’était très agréable, alors j’y allais tout le temps.