En plus de devoir rendre la musique de la plaine d’Hyrule interactive, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour recréer la musique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur la console Nintendo 3DS ?
Au début, ça a été très difficile de reproduire les sons d’une console de salon comme la Nintendo 64 sur une console portable comme la Nintendo 3DS.
Je voulais recréer ce son caractéristique aussi fidèlement que possible, mais ça ne rendait pas du tout comme sur la console Nintendo 64. Alors je l’ai retravaillé au maximum pour les haut-parleurs de la console Nintendo 3DS et au final, ça ressemble à ce que je voulais.
La musique de fond de l’écran-titre commence dès les premières images, quand on voit Link trotter à travers la plaine d’Hyrule sur le dos d’Epona, n’est-ce pas ?
Oui. C’est un morceau très doux avec une mélodie à l’ocarina et un accompagnement au piano. Kondo-san a dit que le volume de l’ocarina était trop élevé. Je pensais avoir suivi l’original, alors je me suis dit : « Hein ? En quoi est-ce différent ? » Je lui ai fait écouter plusieurs fois de suite et il a dit : « Ah, il n’y a pas de réverb ».
La réverb est cette sorte d’effet d’écho qu’on obtient dans une salle de concert. Comme il n’y en avait pas dans le morceau pour Ocarina of Time 3D, le son de l’ocarina ressortait vraiment.
Dans mon esprit, le son vient de loin. Pour la musique de fond de l’écran-titre, je voulais qu’on ait l’impression que quelqu’un jouait de l’ocarina dans la forêt. Quand j’ai entendu la musique que Yokota-san avait faite, il avait certes fidèlement recréé la durée des notes, mais on n’avait pas l’impression que ça venait de loin.
C’est vrai et j’avais quasiment baissé les bras. J’avais peur qu’en mettant de la réverb dans la musique sur Nintendo 3DS, le jeu ne soit trop lourd pour tourner correctement.
Oui, mais Kondo-san m’avait dit de récréer fidèlement les sons de la console Nintendo 64, alors j’ai réussi à faire en sorte qu’on ait l’impression que le son venait de la forêt. Et comme nous l’avons dit plus tôt, nous avons fait en sorte que la musique dans la plaine d’Hyrule soit interactive, alors nous avons alloué beaucoup plus d’espace pour l’audio que d’habitude.