Parmi les nouveautés en matière de combat figure aussi le Trophée Aide. (Voir illustration) Peux-tu commencer par une brève explication ?
Disons que le Trophée Aide est un personnage qui vient au secours du joueur. Pour ceux qui ont joué à la précédente version de Smash Bros., il leur suffit de penser à la Poké Ball pour comprendre de quoi il s’agit. Pendant le combat, un objet en forme de capsule apparaît à l’écran. Si quelqu’un s’en empare, un personnage apparaît pour attaquer son adversaire ou exécuter une attaque non ciblée, aidant ainsi le joueur qui l’a ramassé pendant un court laps de temps.
Le nombre de personnages standard est déjà impressionnant, mais le nombre de personnages des Trophées Aide est exceptionnel.
Prenons M. Resetti d’Animal Crossing ou le chien de Nintendogs. Comment as-tu choisi ces personnages ?
Je me souviens qu’au début du développement, tu disais qu’il serait difficile de mettre en scène un combat avec un Nintendog. (Voir illustration)
Comme il a été décidé de ne pas réduire les Trophées Aide à des personnages qui attaquent l’adversaire, nous avons été en mesure d’intégrer une plus grande variété de personnages dans le jeu. Par exemple, le Nintendog saute avec espièglerie vers la caméra, mais n’apporte aucune aide. (Rires)
Autrement dit, il ne fait qu’empêcher le joueur de voir ce qui se passe pendant quelques secondes en occupant tout l’écran.
Nous voulions soigner le côté esthétique, mais le blocage de l’écran était un élément incontournable dans un jeu de compétition comme celui-ci.
Je vois. Tu dis souvent que les joueurs doivent aborder Smash Bros. comme un sport, mais dans ce jeu, le match se déroule sur un terrain qui réserve de nombreuses surprises.
Je comprends. Alors tu ne peux pas nier que Smash Bros. regorge de plaisanteries.