Pour finir, j’aimerais que chacun d’entre vous nous parle d’un aspect du jeu qu’il apprécie. Commençons par Matsushita-san.
J’ai appris combien il était difficile de réaliser une suite, surtout lorsque le premier épisode est un titre culte. C’est la raison pour laquelle nous avons développé le jeu en pensant avant tout aux fans, surtout durant la seconde moitié de la phase de développement. J’ai vraiment hâte d’entendre les réactions des fans de Sin and Punishment.
Tout à l’heure, les employés de Treasure nous ont expliqué que chaque employé concevait le jeu comme il l’entendait. Je pense que cela se ressent dans le contenu du jeu, car vous pouvez vraiment jouer à Sin and Punishment: Successor of the Skies comme vous l’entendez. Le système de jeu reste le même, mais vous pouvez choisir le mode de contrôle que vous préférez et il n’y a pas de façon prédéterminée d’obtenir un hi-score.
Exactement. Vous pouvez choisir d’utiliser un mode de commandes particulier pour réaliser un hi-score dans un niveau précis. Vous pouvez tirer parti du fait que vous ne marquez pas le même nombre de points selon que vous combattez sur terre ou dans les airs. Vous pouvez essayer de marquer plus de points en détruisant les ennemis dans un certain ordre. C’est un jeu incroyablement profond pour ceux qui aiment élaborer leurs propres stratégies. J’aimerais que les joueurs collaborent pour progresser de concert. Lorsque vous regardez le tableau de score, vous remarquez que certains modes de commandes sont plus représentés que d’autres. C’est un jeu qui encourage les joueurs à défier leurs amis plutôt que de chercher à obtenir le meilleur score , j’espère qu’ils sauront apprécier cet aspect.
Oui. Vous pouvez consulter les classements nationaux. Ndr : dans la version européenne, les joueurs peuvent consulter les scores des joueurs américains et européens.
Certaines personnes qui découvrent le jeu par l’intermédiaire de cette interview “Iwata demande” penseront peut-être qu’il ne leur est pas destiné, étant donné que nous l’avons abordé sous l’angle des joueurs expérimentés. Je m’en voudrais de leur laisser cette impression.
Exactement. Parmi ceux d’entre nous qui ont travaillé sur le jeu, je suis sans doute la plus mauvaise joueuse. Je perds tout le temps. Mais lorsque vous perdez, vous n’êtes pas forcé de reprendre depuis le début. Vous pouvez facilement progresser de niveau en niveau, par conséquent, n’importe quel joueur peut s’immerger dans le monde de Sin and Punishment et en profiter pleinement.
C’est vrai. Une partie de ce monde incroyable, épique, profond et mystérieux vous est présentée dans cet épisode. Le site que Nintendo consacre au jeu l’aborde d’ailleurs sous cet angle. J’espère que les personnes qui ne sont pas douées pour les jeux de tir sauront apprécier l’univers du titre.
A l’origine, nous destinions ce titre aux joueurs expérimentés et je crois que nous avons réussi à développer un jeu qui leur plaira. Toutefois, comme vient de le mentionner Yamagami-san, le mode facile constitue une excellente introduction aux jeux de tir. J’aimerais dire aux gens qui ne connaissent pas ce genre que les titres old-school qui sont fondés sur l’esquive, le tir et la quête du meilleur score sont vraiment amusants. Lorsque nous parlions de développer un jeu qui corresponde à nos goûts, ce n’était pas par hasard : nous pensons sincèrement que le jeu de tir est un genre passionnant.
C’est vrai. Tirer, esquiver, comparer ses scores... Sentir une poussée d’adrénaline en suivant l’action à l’écran ! Ce sont des choses amusantes pour tout le monde. Je crois que le plaisir de jeu transcende les frontières. De plus, cette fois, notre titre tourne à soixante images par seconde13. 13Images par seconde : correspond au taux de rafraîchissement de l’écran . La plupart des jeux tournent à 30 images par seconde. Un taux de 60 images par seconde est généralement réservé aux jeux de course ou de combat.
Mario Galaxy14 est sorti au début du développement de Sin & Punishment. Lorsque j’ai appris que le jeu tournait à 60 images par seconde, je me suis dit que nous devions faire la même chose. 14Super Mario Galaxy : Un jeu de plates-formes en 3D sorti en Europe en novembre 2007 sur Wii.
Nous avons travaillé dur pour obtenir ces 60 images par seconde. La différence est évidente lorsque vous jouez. L’animation est beaucoup plus souple.