Les fans de la série The Legend of Zelda ont eu de quoi s'enthousiasmer pendant l'E3 2019, avec la révélation de nouveaux détails sur The Legend of Zelda: Link's Awakening et l'annonce qu'une suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était en développement pour la Nintendo Switch.
La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est encore un grand mystère : pour le moment, nous travaillons avec application à son développement, mais vous en saurez plus lors de prochaines annonces !
J'ai aussi participé à la présentation Nintendo Treehouse: Live à l'E3 2019 pour montrer un premier extrait en direct de The Legend of Zelda: Link's Awakening. Regardez donc !
La version originale de Link's Awakening sur Game Boy est pour moi un titre mémorable : c'est celui qui a éveillé mon intérêt pour la série The Legend of Zelda. En jouant sur le petit écran de la Game Boy, j'avais eu l'impression d'explorer un monde petit mais immersif et plein de profondeur, rempli de personnages amusants. Je tenais à retrouver cette sensation, et c'est pourquoi l'équipe de développement a appliqué un effet de contrôle de perspective, qui donne au joueur l'impression d'observer un diorama miniature.
Nous avons même appliqué ce style « diorama » à notre stand à l'E3, afin que nos visiteurs aient la sensation de plonger leur regard dans ce monde miniature.
Une des nouveautés dont j'ai parlé dans le Nintendo Treehouse: Live, ce sont les donjons-mosaïque, une fonctionnalité exclusive de la version Nintendo Switch.
Les fans de The Legend of Zelda se souviennent sans doute de Dampé, qui était déjà présent dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time et d'autres jeux de la série. Dans Link's Awakening, on peut rencontrer Dampé dans d'étranges ruines sur l'île Cocolint...
Chaque fois que vous terminez un donjon dans l'aventure principale, vous obtenez des salles que vous pouvez réarranger pour former un nouveau donjon-mosaïque. Dampé vous chargera également de constituer des donjons répondant à des critères particuliers.
Cela faisait un moment que je souhaitais introduire une fonctionnalité de ce genre dans un jeu Zelda, mais je tenais à ce que ça reste simple et sans complication. Au final, nous avons décidé de proposer aux joueurs de s'amuser à résoudre des énigmes en explorant les donjons qu'ils ont eux-mêmes composés.