Mario Power Tennis NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! est le nouveau titre de la collection NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, qui remet au goût du jour des classiques du Nintendo GameCube sur la Wii. De nouvelles fonctions, des expériences inédites et surtout de nouvelles façons de contrôler les jeux vous attendent, que vous soyez novices ou ayez déjà joué à ces titres sur GameCube.
Tout joueur de tennis qui se respecte doit effectuer des services puissants et vous ne faites pas exception à la règle ! Pour servir, utilisez la manette + ou le Stick directionnel pour vous placer sur la ligne de fond et secouez la télécommande Wii vers le haut pour lancer la balle en l'air, puis secouez-la de nouveau au bon moment pour frapper la balle. Ensuite, il va falloir la renvoyer ! Lorsque la balle arrive vers vous, secouez la télécommande Wii pour la frapper. Comme lors du service, le timing est extrêmement important et vous devrez donc vous entraîner ! Sachez que plus vous secouerez la télécommande Wii rapidement, plus le tir sera puissant, alors variez votre vitesse et essayez de déstabiliser votre adversaire.
Les parties de tennis seraient bien monotones s'il suffisait juste de se renvoyer la balle. Ici, vous pouvez donner un peu de piment aux échanges en diversifiant vos types de frappes. Et si vous arrivez à toutes les maîtriser, vous n'aurez aucun mal à remporter la victoire ! Vous pouvez en effet appliquer un effet de lift ou coupé à toute frappe en secouant la télécommande Wii de la moitié inférieure droite vers la moitié supérieure gauche et vice-versa. Vous pouvez aussi repérer une étoile mauve sur le court lorsque la balle est haute pour smasher. Foncez alors sur l'étoile et secouez la télécommande Wii vers le bas pour frapper la balle. Et si vous êtes stratège dans l'âme, les frappes lobées et amorties seront vos meilleures alliées. Pour cela, secouez la télécommande Wii directement vers le haut pour lober et vers le bas pour la renvoyer juste au-dessus du filet.
L'arme secrète des joueurs de tennis dans Mario Power Tennis est la super frappe. Chaque personnage possède en effet deux de ces techniques pour prendre le dessus sur l'adversaire ou se défendre contre des retours puissants. Pour activer une super frappe, attendez que la jauge de puissance à l'écran se remplisse. Une fois qu'elle est à son maximum, vous pouvez utiliser une super frappe ! Voici comment gérer les super frappes : en mode Facile, une super frappe est effectuée automatiquement lorsque la jauge est remplie. En mode Normal, maintenez le bouton A ou le bouton B enfoncé et frappez la balle. En mode Technique, utilisez le bouton A pour les super frappes offensives et le bouton B pour les super frappes défensives et frappez la balle avec la télécommande Wii. Ces dernières options vous permettent d'utiliser la super frappe de manière stratégique quand le moment vous semble opportun.
Affrontez les étoiles montantes du tennis à la Mario et tentez d'atteindre le haut du classement dans Mario Power Tennis NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sur Wii !