SimAnimals
Avec SimAnimals, le tout dernier opus de la fameuse franchise des jeux Sims, entrez littéralement en contact avec la nature !
Alors que dans d'autres jeux de la série Sims, il s'agit de bâtir des civilisations, des relations personnelles ou de décorer votre maison, SimAnimals vous emmène au cœur de la forêt où vous pourrez édifier la relation la plus importante de toutes : celle entre la nature et vous-même.
Représenté par une main quasi toute-puissante à l'écran, vous pouvez aussi bien entretenir ou saper les relations au cœur de cet environnement sauvage. Les animaux sont les gardiens de la forêt, et plus vous œuvrez pour leur bonheur et vous préoccupez de leur lieu de vie, plus ils vous laisseront vous aventurer dans leur forêt. Veillez à satisfaire les besoins de plus de 30 espèces d'animaux pour gagner leur confiance : ils joueront alors avec vous et vous feront découvrir un monde entièrement nouveau.
A l'aide de la télécommande Wii et de son pointeur, touchez, déplacez et jouez avec tout ce qui vous entoure ! Servez-vous du Nunchuk pour vous déplacer dans la forêt. SimAnimals n'ayant ni objectif précis, ni fin déterminée, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité. Par exemple, certaines plantes poussent mieux près de l'eau : comme vous êtes libre de les déplacer où bon vous semble, vous pouvez même créer des parterres de fleurs luxuriants. Certains animaux se portent mieux lorsqu'ils sont proches d'un type d'aliment précis. Contentez ces créatures et elles dégageront une énergie positive pour vous exprimer leurs sentiments.
N'ayez pas peur de ces contrées inhabitées, osez vous y engager ! Côtoyez l'état sauvage de ce lieu depuis le confort de votre maison par tous les temps. L'immersion dans la nature est à portée de main !