Breath of Fire II, deuxième volet de la célèbre série de jeux de rôle, propose un large éventail de personnages dans un vaste monde à explorer.
Le jeu se déroule 500 ans après l'histoire originale. Le père et la sœur de Ryu se sont fait enlever, et les villageois les ont bizarrement oubliés. Ryu fait équipe avec Bow, et les deux orphelins se lancent dans une aventure incroyable.
Ce titre propose plusieurs points de vue (dont la fameuse perspective isométrique du premier jeu lors des batailles) et des magies incroyables permettant par exemple de fusionner des chamanes ou de se transformer en dragon.